Meeting Cahors 6 mars « L’éruption citoyenne va se dérouler. Notre percée sera utile à toute la gauche »

mercredi 7 mars 2012.
 

Cahors. Le Front de Gauche y croit

Un petit tour sur le marché aux truffes de Lalbenque, une conférence de presse à L’Interlude, à Cahors et un meeting le soir à l’Espace Valentré. Le Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon a lancé la campagne électorale dans le Lot, hier. Pour l’occasion, Olivier Dartigolles, porte-parole national du PC et Eric Coquerel, secrétaire national du parti de gauche, tous deux membres du conseil de campagne du candidat Jean-Luc Mélenchon, ont rappelé, avec force, les principaux engagements de la campagne de la « gauche de la gauche ».

C’est en présence des candidats aux élections législatives (Serge Laybros pour la 1re circonscription et Bernadette Baloche pour la seconde) que les deux conseillers de JLM ont confié leurs espoirs en « la révolution citoyenne », porté par leur vibrionnant champion. Olivier Dartigolles est convaincu que JLM peut créer la surprise : « Une force est en train de se lever, a-t-il confié. Nous sommes en train de voir les choses bouger. Les gens en ont assez des débats de supercherie comme sur la viande hallal. Nous abordons les vrais sujets, le pouvoir d’achat, l’emploi, l’avenir de l’Europe. Nous parlons des vies des gens et ça les touche ».

Pour Eric Coquerel, « la révolution citoyenne passera par les urnes. Il nous reste cinquante jours pour convaincre. Les choses vont bouger quand nous aurons la stricte égalité des temps de parole à la télé et à la radio, ce qui est très loin d’être le cas. Le Front de gauche est le seul rempart face au FN, le meilleur moyen de dégager Sarkozy ». Olivier Dartigolles prend le relais : « L’éruption citoyenne va se dérouler. Notre percée sera utile à toute la gauche ».


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message