Christian MASSON, président du MRAP Nice, frappé dans la rue

mercredi 2 mai 2012.
 

Le 27 avril, alors qu’il diffusait des tracts informant de la grève de la faim entamée le 17 avril par les prisonniers palestiniens, place Garibaldi, dans le cadre du "Collectif 06 pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israëliens", le président du comité local du MRAP, Christian MASSON, a été violemment frappé d’un coup de poing à la tempe par un jeune homme à qui il exposait les déconvenues de la mission "Bienvenue en Palestine", interdite de décollage en France par les autorités israëliennes.

Assommé par cette agression soudaine, mais visiblement préméditée, sa chute a été amortie par le corps d’une passante âgée qui a dû être évacuée par les pompiers vers les urgences de l’hôpital.

Le MRAP et l’AFPS, membres du Collectif, ainsi que la LDH protestent contre cette lâche agression contre une expression pacifique.

Le recours à la violence contre la libre expression des idées dans l’espace public est intolérable dans un état démocratique.

Après les check-points israëliens dans nos aéroports, le 15 avril 2012, nous n’accepterons pas que la violence, employée par les colons et les Forces d’Occupation Israëliennes dans les Territoires Occupés de Palestine, soit exportée sur notre territoire. Nous ne cèderons pas devant la peur, l’intimidation ou le terrorisme. Nous continuerons à informer et mobiliser sur la situation vécue par la population palestinienne, trop souvent oubliée des médias.

Une plainte est déposée, et nous espérons que la police appréhendera l’auteur des faits afin qu’il rende compte de ses actes devant la justice.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message