Ma déclaration après le premier tour...

mercredi 13 juin 2012.
 

Je remercie chaleureusement les 3775 électrices et électeurs, soit près de 8% des suffrages, qui se sont portés dimanche 10 juin sur ma candidature.

Dans la 8e circonscription, le Front de Gauche qui se présentait pour la première fois aux élections législatives, confirme donc qu’il est désormais la troisième force politique et la deuxième force à gauche.

Cet enracinement d’une force autonome et conquérante est un résultat très encourageant pour le présent et qui comptera fortement à l’avenir dans les mobilisations sociales comme lors des prochaines échéances électorales.

Toutefois, pour des élections aussi déterminantes, je regrette la progression significative de l’abstention avec seulement 61 % de participation. Cela démontre une nouvelle fois la crise de nos institutions et le nécessaire passage à une VI e République plus sociale et plus démocratique.

Au deuxième tour, le choix est à présent entre la candidate du PS Sandrine Mazetier et celui de l’UMP, l’ultra libéral également dirigeant du Medef, Charles Beigbeder.

Le Front de Gauche, comme il le fait dans toutes les circonscriptions, appelle clairement et sans ambiguïté à battre la droite. C’est pourquoi, dimanche 17 juin, je vous invite à utiliser massivement le bulletin de vote Sandrine Mazetier.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message