5ème jour de grève de la faim à Assier. Soutenons Christophe Schimmel.

mercredi 24 janvier 2007.
 

Depuis six mois, le Comité de Défense de la Ligne Rodez Paris regroupant plusieurs associations du Lot et de l’Aveyron, se bat pour le maintien du train direct de jour entre Rodez et Paris. Plusieurs courriers ont été adressés jusqu’à la plus haute instance de l’Etat en la personne du Président de la République (tous les courriers sont consultables sur le blog http://defensedurail.blog4ever.com), tous sans réponse à ce jour.

Pendant deux mois, une manifestation a été organisée chaque semaine attirant de 200 à 500 personnes. Le Président de l’Association des Maires de France a demandé au préfet du Lot la tenue d’une réunion de la Commission Départementale d’Organisation et de Modernisation des Services Publics. Le préfet refuse obstinément de réunir cette commission malgré que la loi lui en fasse obligation.

Afin de faire respecter la loi, le Président de l’Association de Défense de la Gare d’Assier et de Promotion du Rail (A.D.G.A.P.R.) soutenu par toutes les associations composant le comité de défense de la ligne Rodez Paris, a entamé une grève de la faim depuis le 20 janvier.

Il a choisi, symboliquement, la gare d’Assier (ville au passé chargé de luttes), rebaptisée à l’occasion : " MINISTERE POUR LE DEVELOPPEMENT DES SERVICES PUBLICS " pour mener cette grève.

L’occupation du hall de la gare 24 heures sur 24 doit permettre à tous les citoyens de venir s’exprimer sur les services publics qu’ils veulent pour demain. Cette forme de lutte étant assez onéreuse (paiement d’une visite médicale par jour, achat de la banderole pour rebaptiser la gare : 508 €, etc..) nous en appelons à la générosité de tous les syndicats.

Toute participation financière sera la bienvenue afin de nous permettre de faire aboutir les revendications en vue de l’amélioration des services publics.

Pour les dons de soutien, vous pouvez les adresser au trésorier : M. ARNOUX Jacques E.H.P.A.D. " Les Pradels " 46 320 ASSIER.

Pour tout contact vous pouvez joindre M. Christophe Schimmel : 05.65.40.56. 33

P.S. : Merci également à ceux qui veulent bien envoyer un petit mail de soutien à la lutte pour le développement des services publics : bva46@hotmail.com

Site internet : http://garesenlutte-mipy.com


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message