Jean-Luc Mélenchon propose une marche du Front de gauche pour les ouvriers de Florange (article et vidéo)

mercredi 12 décembre 2012.
 

"Nous proposons aux salariés de faire une marche de solidarité avec eux et, s’ils en sont d’accord, nous, le Front de gauche, nous organiserons cette marche", a proposé le co-président du Parti de gauche ce samedi soir, au 20 heures de TF1.

1) Jean-Luc Mélenchon invité du 20H de TF1 Claire Chazal le 8 décembre 2012

Pour visionner cette vidéo, cliquer sur l’adresse URL portée en source de cet article (haut de page, couleur rouge).

2) Une marche pour Florange

Jean-Luc Mélenchon a ajouté "Il faut que toute la France vienne à la rescousse des ouvriers de Florange parce que tout le monde a compris qu’il ne s’agit pas seulement d’un bras de fer entre eux, le gouvernement et M. Mittal, mais de la France contre la finance mondiale." Le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, se rendra ce lundi dans ce cadre à Florange.

Mittal pas le bienvenu

"Il a déjà acquis le groupe Arcelor par un coup de force, une OPA hostile qui n’a été possible qu’à cause de la stupidité du gouvernement qui avait vendu les dernières actions de l’Etat. Nous avions mis sur la table, quand la sidérurgie française a été nationalisée, 60 milliards pour la recapitaliser et nous l’avons vendue 10 milliards", a-t-il souligné.

"Donc M. Mitall n’a jamais été le bienvenu. M. Mitall est un gros menteur et ce n’est pas vraiment un sidérurgiste, c’est un homme de la banque Goldman-Sachs dont il est membre du conseil d’administration", a poursuivi le candidat à la présidentiellle du Front de gauche. Pour ce dernier, la question de la viabilité du site de Florange ne se pose pas. "Nous importons de l’acier, cela veut dire que l’on a besoin d’en produire et par définition, c’est un investissement sur le long terme et il faut le produire dans des conditions écologiquement responsables", a-t-il expliqué.

"Donc, il faut savoir investir de l’argent sans attendre immédiatement un taux de profit gigantesque comme ce parasite de M. Mittal veut le faire. Donc, on ne doit pas lui faire confiance. Il faudra nationaliser et, en ce moment, on perd du temps", a-t-il dénoncé.

Le Front de gauche dénonce un marché de dupes avec Mittal et réaffirme la nécessité d’une nationalisation

Florange : la trahison du "socialisme" compassionnel

Ayrault mou et flou, Mittal loup et voyou

Florange Hollande Ayrault Une trahison de plus sur le dos des travailleurs !

Qui gouverne pour de vrai ? (éditorial national PG)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message