Forums : 16 messages récents sur notre site 30 janvier 2013

jeudi 14 février 2013.
 

1) Réponse à l’article 1er septembre 1939 : En attaquant la Pologne, Hitler déclenche la Seconde guerre mondiale. Pourquoi n’a-t-il pas été arrêté avant ?

Monsieur Serieys,

Vous écrivez dans votre réponse sur les camps de concentration durant la période 1933 1939 :

" Les "Etats" comme la France, la Grande Bretagne, la Belgique, les Pays bas, les Etats Unis, la Tchécoslovaquie, la Suède... savaient parfaitement comment les nazis traitaient de façon absolument inhumaine et même ignoble plusieurs centaines de milliers de communistes, syndicalistes, juifs... dans les camps de concentration... comment ils les exterminaient. Dans la première partie à laquelle vous faites référence, je signale trois documents. Il en existe beaucoup d’autres."

Dire qu’il existe beaucoup d’autres documents et n’en citer que trois n’est pas crédible.

2) Réponse de Jacques Serieys au message ci-dessus

Monsieur,

Je vous remercie d’insister sur ce débat qui fait écho à mes souvenirs d’enfance. Pour les médias, "les alliés ne savaient pas" ce qui se passait dans les camps avant 1942 1943 et encore ! C’est faux !

Premièrement, les SS ont été financés par des "alliés" du grand capital anglo-saxon durant les premières années 1930 pour réaliser un génocide de la gauche anticapitaliste allemande. Ils étaient donc bien placés pour "savoir".

Deuxièmement, nous avons déjà signalé sur ce site plus de 3 documents sur les camps de 1933 à 1939 :

Document de mars 1934 sur le premier camp de concentration nazi, ouvert en 1933 : Dachau

12 novembre 1933 : Même les prisonniers des camps de concentration plébiscitent Hitler

Génocide de la gauche allemande et des Juifs par les nazis : Nuit de Noël 1933 au camp de concentration extermination de Fuhlsbuettel

"Dachau, dans le camp des meurtriers" Livre d’Hans Beimler paru en août 1933 sur les débuts des camps d’extermination

Nous avons également signalé :

- K. Burger, Les horreurs fascistes en Allemagne, Bureau d’édition, 1934 ;

- W. Langhoff, Les soldats du marais. Sous la schlague des nazis, Plon 1935 ;

- Becher, L’Epreuve, Belin, 1936.

Parmi les ouvrages parfaitement clairs à grande diffusion Patrice Castel avait insisté dans un message sur ce site sur la publication en 1938 aux Editions du Carrefour (Paris VI) d’un livre édifiant intitulé « LE PEUPLE ALLEMAND ACCUSE Appel à la conscience du monde » préfacé par Romain Rolland qui écrit : « (...) Les choses éloignées sont à notre porte ; elles ont passé le seuil de notre porte. Le crime et le malheur fussent-ils au bout du monde, le bout du monde n’est plus que le bout de notre chambre _ ; même si nous les fuyons, le crime et le malheur viendront nous chercher. Tout le bien et tout le mal des hommes est nôtre. Si nous sommes tentés de l’oublier, les pires oppresseurs des peuples sauront nous le rappeler. (...) »

Troisièmement, la plupart des ouvrages récents sur les camps de concentration et plus spécifiquement sur la shoah portent dans leur titre 1933-1945 même s’ils sont souvent trop allusifs sur la période avant 1939.

Je vais essayer d’écrire un article plus détaillé sur le sujet dans le mois à venir

Jacques Serieys

3) Réponse à l’article Août 1914 : La trahison militariste et nationaliste de la 2ème Internationale

le contexte incroyable de trahison libérale du gouvernement Ayrault m’a fait reprendre du service, et j’étais en train de rassembler des documents pour faire un topo simple à l’attention de mes amis et enfants. M’en voici dispensé par ce texte. Merci, il est parfait

4) En réponse à l’article En solidarité avec les révolutionnaires libres d’Égypte Grande marche ce 25 janvier à Paris

Dernières nouvelles d’Egypte

26 morts à Port Said ; qui s’ajoutent aux 9 morts de Suez hier et des deux morts de Ismailya et de Maspéro au Caire, voilà le bilan sanglant des deux journées des 25 et 26 janvier en Egypte ceci sans compter les blessés entre 500 et 800 selon différentes sources. L’armée est intervenu pour rétablir la sécurité dans cette ville du Canal de Suez, mais on ignore si elle y est parvenue.

A l’heure actuelle les affrontements continuent aux alentours du sénat au Caire suite à l’interdiction par les forces de l’ordre d’une manifestation qui visait le siège de la deuxième chambre.

Le verdict rendu aujourd’hui contre les responsables de la tuerie du Stade de Port Said il y a un an et qui a fait 75 morts, est éminemment politique. 21 accusés ont été condamnés à la peine capitale, suivant des assise à huis clos ; ce verdict ne pourrait être sujet à un recours en cassation. Les condamnés qui ont renié toutes les accusation ne sont que les petites mains, les exécuteurs manipulés par des agents de la sécurité de l’Etat, dont le chef de la sécurité de Port Said qui a été filmé aux moments des faits en train de les observer sans brancher et qui fut limogé tout de suite après. Celui-ci n’a jamais été inquiété, lui, comme ses collaborateurs de différents grades.

Craignant la colère des Ultras du club Ahli dans le climat de tension de la commémoration du second anniversaire de la révolution, ce verdict a provoqué la colère des familles des condamnés de Port Said, qui se sont livrés à des actes de violence et de vandalisme inouïes. L’embargo sur la consultation ou la diffusion du contenu des procès attise les soupçons sue des manoeuvres politiques visant à protéger les vrais coupables et à condamner des boucs émissaires.

Nous devons condamner les crimes commis par le pouvoir de Morsi El Ayat, et demander au gouvernement français de ne pas l’accueillir et d’annuler sa visite prévue au début du mois de février.

G.

5) Réponse à l’article Ecole des compétences : du rêve ou cauchemar

Bsr Je veux dire simplement que l’approche par compétences condamne et défavorise les savoirs (base incontournable de tout appretissage).J’en ai la certitude,après 10 ans d’expèrience.Le bilan:Dans la classe,mes élèves"apprenants !!"ne présentent qu’un seul et même profil:celui de L’AUTOMATICITE.

Larbi-Casablanca Bon courage.

6) Réponse à l’article Le système Parisot Témoignage d’un salarié jetable

Pour répondre à PF, salarié de chez MVM. J’etais manutentionnaire puis responsable logistique de la plateforme Parisot de Niort entre 2005 et 2009 avant la liquidation judiciaire de notre entreprise de transport. Je me rappelle bien de votre marchandise, des trés bons contacts que j’ai eu avec certains d’entre vous, avec les routiers vosgiens. Je viens de lire cette nouvelle concernant votre redressement et ce plan social immonde. J’ai connu ces moments la. Et le gâchis de voir une entreprise historique dans une région coulée par des dirigeants incompétents. Recevez tout mon soutien. C’est encore un fleuron régional qu’on tue.

Stéphane

7) Réponse à l’article LE RSA EST UN LEURRE !

Bonjour,

Merci pour votre article qui met ainsi aux courant bon nombre de personnes.

Nous soutenons une pétition d’une famille victime d’une radiation RSA.

Prenez connaissance de cette pétition RSA : Non aux souffrances des allocataires RSA

http://www.petitionpublique.fr/Peti...

Diffusez cette pétition autour de vous

Signez cette pétition pour soutenir cette famille.

Merci

Famille privée du RSA

8) Réponse à l’article 21 août 1968 en Tchécoslovaquie : Va pensiero (extrait du Nabucco de Verdi) guide les délégués communistes face à l’intervention militaire russe

Bonjour, Je suis réalisateur et en préparation sur une série documentaire pour France télévision sur le thème de la révolte. Une partie de mon travail concerne le Printemps de Prague et je souhaite entrer en contact avec M. Karel Kostal dont j’apprécie particulièrement la clarté et le contenu des articles sur ce site.

Le modérateur pourrait-il avoir l’obligeance de transmettre ce message à M. Kostal, ainsi que mes coordonnées ? cedric.tourbe@orange.fr 06 88 35 51 77

En vous remerciant.

Cédric Tourbe

9) Réponse à l’article Retirada 5 février 1939 L’armée républicaine espagnole passe les Pyrénées

BONJOUR

C’est un hommage tardif a cette juste cause, front de gauche ... Les socialistes non pas bougé en 1936 et les communistes aux ordres de moscou ....

Alors quel hommage rendre..... aidez plutôt leurs descendants à retrouver leurs ancêtres...... arretez de parler agissez

numca

10) Réponse à l’article Document de mars 1934 sur le premier camp de concentration nazi, ouvert en 1933 : Dachau

Cette maison d’édition était définitivement pris en charge par le cominternien Willi Mûnzenberg, et liquidé plus tard.

Notice de la Bibliothèque Nationale de France sur le livre d’Hans Beimler :

Type : texte imprimé, monographie Auteur(s) : Beimler, Hans (1895-1936) Titre(s) : Au camp d’assassins de Dachau [Texte imprimé] : quatre semaines aux mains des bandits à chemise brune / Hans Beimler,... ; [préface de Fritz Heckert] Publication : Paris : Impr. centrale : Bureau d’éditions, 1933 (18 avril 1935) Description matérielle : 1 vol. (63 p.) : couv. ill. ; in-16

Merci pour ces infos et cette discussion importante.

Prof. Sarah Wilson, Courtauld Institute, London —

11) Réponse à l’article "Nicolas, 25 ans, rescapé des Témoins de Jéhovah" Témoignage de Nicolas JACQUETTE (suivi de nombreux messages en forum)

Bonsoir, je suis née en 1959 et mon père était président des anciens donc j’ai vécu chez les tdj des ma naissance . Il m’a fallu attendre mes 18 ans pour enfin ÊTRE LIBRE !!!!!! Ils m’ont volé mon enfance , mon père , ma mère enfin tout ce qui est la vie d’une petite fille !!!! Alors maintenant j’ai 53 ans et je ne suis pas réparée mentalement de cette putain oppression !!!!

Rendez moi ma jeunesse ma joie de vivre ... Rendez moi mon père qui est parti sans que je lui dise combien je l’aimais !!!! Ben oui j’étais exclue et on m’a dit qu’il avait des enfants spirituels !!!! Lol .... Honte à eux les liens du sang et ma souffrance était bien plus intense . Ils m’ont même volé la mort de mon père !!!!! Alors ?????? J ’ai juré que ces gens ne m’atteignerons plus jamais !!!!!

Myriam Burati

12) Réponse à l’article École privée : l’heure de solder les comptes !

Attention:l’école dite privée comporte les écoles FREINET monument de laicité . Merci d’employer les mots convenus :école confessionnelle .La droite détourne nos valeurs ne l’aidons pas soyons précis .

le niglo

13) Réponse à l’article Aussaresses avoue l’assassinat de Larbi Ben M’Hidi : retour sur un article complaisant du Monde

Racontez vos salades comme bon vous semble ;l’execution lache de ce brave théoricien de la révolution a donné la force et conviction à d’autres braves pour vous foutre dehors et Dieu tout puissant reste le seul vrai témoins de ce que votre état a cmmis comme exaction à l’égard d’un seigneur depassant de loins vos héros que vous respectez tant. Un très brave algérien qui respectent tous les braves français ;je dis les vrais.

Brave algérien

14) Réponse à l’article Les serpents sont en voie de disparition dans les pays de l’Union Européenne

il faut les protéger

Denise

15) Réponse à l’article "Nicolas, 25 ans, rescapé des Témoins de Jéhovah" Témoignage de Nicolas JACQUETTE

lol... Tu crois que c’est drôle... Zappe les bisounours et ne palabre pas sur des sujets que tu ne connait pas... Dix ans que tu les fréquentes et tu crois que tu les connais moi je remarque surtout que tu n’as fait que les cotoyés et que tu ne sait pas ce que c’est que d’avoir a faire un choix... La roulette russe car tu connais les conséquences de ton exclusion finit la famille ces gens que tu aimes, ton sang, ta vie quoi dailleurs la seule que tu connais...

Ah c’est sur que pour faire du porte à porte et prêcher la bonne parole aux pecheurs comme ils les appellent ils sont fort mais tu voit ca ne sert à rien d’essayer d’incuquer la bonne parole aux autres quand on regarde son propre sang souffrir et se détruire impuissant lui même et incapable de se reconstruire . Alors il faut arreter de juger les gens et de les insulter comme tu le fait de menteur et de mythomane, ici c’est un forum et qu’en on n’a jamais ressenti cette petite boule qui bat au fond de nous dans les meilleurs comme dans les pires moments de sa vie on reste modeste et pas odieux... Car on est tous pecheurs, chaque être est différent il y a des TJ qui font tout pour rester proche des leurs malgré leur exclusion et d’autres qui sont tellement à fond dans leurs croyances qu’ils dénigrent leurs propres enfants sans imaginer les conséquences de leurs actes. Moi j’ai malgré tous du respect pour mes parents et même pour toute ma famille ; la seule différence entres eux et moi c’est le bonheur que j’ai au fond de moi de savoir qu’ils sont heureux comme ça malheureusement je suis tolérante mais pas eux.

Leurs frères et soeurs spirituels sont plus important que leur propre fille. Je les remercies pour l’éducation qu’ils m’ont donné car j’ai de vraies valeurs mais à y réflechir je donnerai la même à mes enfants en n’oubliant pas d’y enlever la religion... Mais moi je reste lucide chacun sa destinée je fait et j’ai fait mes choix et cela sans punir ceux qui font les leurs. Tout le monde à le droit d’être heureux sans devoir etre punie par l’indifferance ou non plutot le déni de personne qui croit seulement en leurs croyance et ne cautionne pas celle des autres.

TOUT CA POUR FINIR PAR LAISSER LES GENS ESSAYER DE SE RECONSTRUIRE SI POUR EUX PARLER CA LEUR FAIT DU BIEN ET MET DU BON SENS A TES PAROLES ET DU COUP UN PEU D’HUMANITE ET SI TU CROIS QUE TU ES DANS LE VRAI VA PRENDRE UN BAIN A LA PROCHAINE ASSEMBLEE... ET CROIS MOI SUR LE COUP TU PEUT PRESQUE VOLER TELLEMENT QUE TU ES DANS UNE AUTRE PLANETE. Et peut-être que dans quelques années on verra ton témoignage ici mais de l’autre côté de la barrière.

Shayne

16) Réponse à l’article 21 juin 1791 La fuite de Louis XVI s’arrête à Varennes

J’ai une question ! est-ce le roi qui s’est enfuit ? ou l’a-t-on pas forcé ? car aparamment il a eu le temps de manger, de s’arreter alors que si il partait par lui meme il serait obliger d’aller le plus vite possible et de ne pas prendre sont temps pour regoindre la frontiere non ? j’aimerais des explications ! merci !


Signatures: 0

Forum

Date Nom Message