L’Education nationale met des élèves à la disposition du Medef pour vanter son modèle de compétitivité

lundi 29 août 2016.
 

Pour le Medef, les futurs salariés doivent acquérir « l’esprit d’entreprise » dès le plus jeune âge et être les propagateurs zélés du modèle Made in Medef.

C’est tout l’objet du « défi » sordide auquel s’est prêté le rectorat de l’académie de Lille qui remettait vendredi 22 mars les prix du défi « Raconte-moi l’entreprise » organisé en partenariat avec le Medef Nord-Pas de Calais.

Les lycéens captifs devaient établir le portrait d’une entreprise « qui par son identité, ses valeurs, son originalité gagne à être connue ». Ils devaient également « réaliser en 4 mois une vidéo de 3 minutes sur une entreprise de leur territoire et la promouvoir pendant 3 semaines via les réseaux sociaux ».

L’éducation nationale renie ses missions quand elle met à la disposition du Medef des élèves contraints d’organiser la propagande de son modèle de compétitivité.

L’éducation nationale se défie de la laïcité quand elle livre les élèves à la pensée unique du Medef et sa définition de classe de l’entreprise.

Le Parti de Gauche demande au ministre Peillon de mettre immédiatement un coup d’arrêt à cet embrigadement idéologique indigne de l’Ecole de la République.

Au fait, devinez quoi, c’est PSA qui a gagné. Les salariés d’Aulnay doivent apprécier une telle reconnaissance…

François Cocq


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message