Delapierre (Parti de Gauche) voit en Valls « l’extrême droite du mouvement socialiste »

mardi 20 août 2013.
 

Invité sur RMC ce jeudi 15 août, François Delapierre, secrétaire national du Parti de Gauche, a vu en Manuel Valls « l’extrême droite du mouvement socialiste ».

Pour écouter cette partie de l’interview, cliquer sur l’adresse URL portée en source de cet article (haut de page, couleur rouge).

Sur RMC, l’élu du conseil régional d’Ile-de-France a vivement critiqué le ministre PS de l’Intérieur, et pris le parti de la radicale de gauche Christiane Taubira dans le conflit entre la Place Beauvau et la place Vendôme sur la réforme pénale à venir.

« C’est l’extrême droite du mouvement socialiste, ça, c’est clair ! », a lancé le proche de Jean-Luc Mélenchon à propos de Manuel Valls. « Aux primaires socialistes d’ailleurs, il a réussi un résultat lamentable de 5%. Il est extrêmement minoritaire dans sa propre famille politique ».

« Il n’y a que The Economist, le journal libéral britannique, qui le trouvait formidable », s’est exclamé le responsable du Front de Gauche, dont le PG est une des composantes majeures.

Pour lui, la ligne Taubira, « c’est la ligne sérieuse, pas la ligne démagogique ». « Elle essaie de tenir son chemin ».

L’un des deux doit-il partir ? « Valls et Taubira ce n’est pas mes affaires. Moi, je veux qu’ils dégagent tous », a répondu François Delapierre, comme en écho au livre de Jean-Luc Mélenchon, coprésident du PG, intitulé « Qu’ils s’en aillent tous ! ».

Valls, défenseur des intérêts de la multinationale Goodyear ? (FNIC CGT 2013)

Manuel Valls, le socialiste de droite (L’Express 2012)

Manuel Valls poursuit son combat pour un PS qui rompe définitivement avec le socialisme (Le Point 2009)

Des Néosocialistes de 1933 à Valls, DSK...

Protégez la gauche des idées de Manuel Valls ! (Gérard Filoche, BN du PS, 2007)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message