Juste avant la fête de l’Humanité

lundi 16 septembre 2013.
 

Une paire de moufles rouges attachées autour du cou, Christophe Barbier, le rédacteur en chef semi-lepeniste du journal « l’Express » publie un classement des cumulards. J’ai l’honneur de figurer en 530e position. C’est un exploit. En effet je n’exerce qu’un seul mandat, celui de député européen et je n’ai aucune fonction exécutive dans cette assemblée. Le cumul concernerait donc mon mandat de coprésident du Parti de Gauche. L’idée qu’un parlementaire ne doive pas avoir de responsabilité politique est très significative de la dérive de ce journal. En effet seule la constitution de Pinochet, sous Pinochet, faisait cette injonction ! A ce tarif, Jaurès était un cumulard.

Pour l’humour je demanderais volontiers que l’on tienne compte du fait qu’étant co-président je n’exerce la moitié de la tâche. Mais surtout j’attends avec impatience de savoir quel journal publiera le tableau des « cumulards de la presse », qui courent d’un plateau de télévision à un studio de radio avant d’entrebâiller la porte de leur propre bureau. Christophe Barbier premier bavard général, figurera alors, pour une fois, dans les toutes premières places du classement, celle que n’occupe pas son étrange journal.

Je publie ce post alors que je me trouve à la fête de l’Humanité où j’espère retrouver un grand nombre d’entre vous. Je reviens de Strasbourg où j’ai siégé au Parlement, dès que je suis revenu de la manifestation pour la défense des retraites à Paris. Sur place je suis heureux d’avoir pu participer au rassemblement à la mémoire de Salvador Allende, le 11 septembre. À Paris, ma camarade Martine Billard a fait une intervention magnifique au rassemblement organisé par France Amérique latine et les associations de solidarités. Au total c’est une semaine bien remplie. J’y pense, me souvenant que je n’ai vu mes donneurs de leçon nulle part dans ces circonstances où sont exprimées tant de choses fondamentales pour une conscience réellement ancrée à gauche.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message