Jean-Luc Mélenchon annonce "la nouvelle gauche sans muselière"

lundi 14 octobre 2013.
 

L’ancien candidat du Front de gauche à la présidentielle exprime dans Le Parisien dimanche sa confiance en la présence de listes autonomes Front de gauche "presque dans toutes les grandes capitales régionales", dès le premier tour, "presque partout heureusement avec les communistes". Jean-Luc Mélenchon se réjouit par ailleurs du fait que ces listes seront aussi constituées "de façon significative avec Europe écologie les Verts". Il fait un nouvel appel du pied au parti écologiste, en estimant que la position de Cécile Duflot au gouvernement était "intenable. Le Président (Hollande, ndlr) ignore l’écologie politique."

Confiance dans les militants PCF

"Reste des villes emblématiques : Paris, Evry, Nantes et Toulouse", souligne-t-il. A Paris, où le PG a lancé sa liste, "les militants du PCF votent, j’ai confiance en eux", estime Jean-Luc Mélenchon qui voit en Anne Hidalgo, tête de liste du Parti socialiste, "une femme du vieux PS".

Le leader du Parti de gauche en profute pour livrer une nouvelle et violente charge à l’encontre de François Hollande. Il assène ainsi : "Il a trompé beaucoup de monde et il continue", "Il n’est pas un homme de synthèse, c’est un homme d’embrouilles", ou encore "c’est un dompteur de faible". "Le désespoir qu’il répand sert la soupe aux Le Pen".

L’ancien sénateur socialiste tire à boulets rouges sur le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, qui présente, selon lui, "un budget de récession pire encore que les précédents". "Ce gouvernement a deux bêtes de somme : les ouvriers et les classes moyennes ! Comme la droite, pour lui le grand ennemi, c’est le coût du travail. Pas celui du capital". Quant au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, il a fait, selon M. Mélenchon, avec ses propos sur les roms "de 17.000 malheureux les boucs émissaires de toutes les souffrances du pays".


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message