Montluçon : Les communistes contre une liste d’union avec le PS au premier tour

jeudi 31 octobre 2013.
 

Le vote des adhérents PCF de Montluçon était attendu. Ce chef-lieu de l’Allier faisait partie des villes où l’alliance du PCF avec le PS paraissait probable. En effet, le président du Conseil général est communiste dans le cadre d’une unité de la gauche (9 PCF, 6PS, 2 PRG, 1 EELV).

Ce raisonnement ne prenait pas en compte la déception considérable du peuple de gauche et particulièrement des militants syndicalistes.

Les communistes montluçonnais ont voté ce soir, à 73 %, pour une liste autonome du Front de gauche aux élections municipales à Montluçon. La liste d’union de la gauche, qui avait déjà du plomb dans l’aile, est donc définitivement enterrée. Même si le vote d’hier soir ne reflète que l’avis des communistes, il ne fait guère de doute que les autres composantes du Front de gauche iront dans le même sens.

89 % des adhérents au PCF de Montluçon ont participé au vote de ce soir.

Trois choix leur étaient proposés : une liste d’union avec le PS au premier tour, une liste communiste ou une liste Front de gauche. C’est donc cette troisième option qui a été retenue, à 73 % Une question se pose désormais : qui conduira cette fameuse liste ? Trois noms se dégagent : Luc Bourduge, Nelly Depriester et le jeune Pierre Mothet. La décision devrait être prise mi-novembre.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message