Municipales 2014. A Toulon aussi, l’Humain d’abord

jeudi 31 octobre 2013.
 

Tel est l’objectif du Front de gauche en appelant les Toulonnais qui subissent les politiques d’austérité et les pires régressions sociales à se rassembler pour sanctionner les formations qui ont engagé le pays dans la voie de la soumission aux exigences des marchés financiers et aux abandons de notre souveraineté. Ce qui n’est pas renoncer à construire une Europe fraternelle, pacifique, avant tout sociale, solidaire, démocratique et écologique. Tout reste à faire.

Sanctionner également un FN qu’on a vu à l’œuvre et qui va montrer patte blanche pour laisser croire qu’il serait devenu progressiste et authentiquement républicain. Ici nous l’avons essayé, il faut juste s’en souvenir et gratter le fond de teint qui recouvre leur visage. Leurs idées, légitimées par la droite, ont progressé dans l’opinion et le très fort mécontentement généré par la politique gouvernementale, ont fait le reste, comme on l’a vu à Brignoles !

Falco a beau troquer la faconde graveleuse d’Arreckx pour un profil plus sobre qui fasse oublier l’épisode précédent, Toulon a besoin de retrouver des couleurs, besoin de changements en profondeur pour recréer des activités industrielles, développer les services publics, stopper les privatisations, au lieu de miser sur le tout-tourisme et le tertiaire, donc pour de vrais perspectives d’emplois pour toutes les populations fragilisées par les abandons successifs de nos industries.

Songeons que, dans la rade, même s’il ne s’agit pas de rêves nostalgiques qu’on souhaiterait reproduire, il y a eu jusqu’à 11 000 salariés à l’Arsenal et 10 000 aux Chantiers de La Seyne avec les sous traitants, majoritairement ouvriers. Un emploi stable en induisant quatre autres dans les PME, les commerces, les services. Les choix politiques libéraux les ont sacrifiés. Merci Mr. le sénateur-ministre....

René Fredon


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message