Les Femmes contre l’austérité appellent à manifester le 1er Décembre 2013

dimanche 1er décembre 2013.
 

Le 9 juin dernier nous étions nombreuses à marcher dans les rues de Paris pour refuser les politiques d’austérité qui contribuent à creuser les d’inégalités entre les femmes et les hommes. En effet l’austérité a des effets sur la protection sociale, les retraites, mais aussi dans le domaine de la santé avec toujours plus de restrictions budgétaires en direction des hôpitaux et les menaces de fermetures de maternités et de centres IVG. Le gouvernement ne change pas de cap, 20 milliards d’euros supplémentaires aux entreprises sans contrepartie en matière d’emploi ou d’augmentation de salaires. Et pour toute la population la hausse de la TVA au 1er janvier, impôt des plus injustes.

Nous dénonçons les 70 millions d’euros accordés à PSA qui veut supprimer 8000 emplois, les 40 millions pour SANOFI dont 900 emplois sont menacés. Deux poids deux mesures, puisque par exemple, pour les veuves qui perçoivent la pension de réversion en fonction de leurs ressources, c’est la suppression de la demie part fiscale, comme d’ailleurs pour les femmes ayant élevé seules un enfant. Au total c’est 1,8millions de foyers nouvellement imposables en 2013 et pour celles qui sont déjà assujetties à l’impôt c’est une augmentation annuelle de 300 à 500 euros. A quand l’abrogation de cette loi votée par le précédent gouvernement ?

Il est grand temps aujourd’hui d’instaurer la justice fiscale et le développement de services publics à la hauteur des besoins.

Une réforme fiscale est donc urgente. Le gouvernement doit, comme l’avait promis le candidat François Hollande devenu Président, impérativement instaurer un impôt sur le revenu progressif, augmenter le nombre de tranches d’imposition et les taux sur les très hauts revenus.

- Mettre fin à la fraude fiscale des riches et des grosses entreprises qui détournent plus de 60 milliards d’euros par an.

- Renoncer à la hausse de la TVA au 1er janvier 2014

- Mettre fin à l’inégalité qui conduit les PME à être plus taxées que les grandes entreprises.

- Mettre fin aux emprunts toxiques et à la privatisation des services publics.

- Et enfin pour les foyers « dits fiscaux » nous exigeons que soit mis à l’étude et envisagé un objectif d’égalité entre les femmes et les hommes avec la mise en œuvre de la déclaration autonome des femmes et des hommes.

Dans le même esprit que celui de la Marche des femmes contre l’austérité du 9 juin dernier, les féministes du Front de Gauche vous appellent toutes et tous à vous mobiliser pour exiger une véritable réforme fiscale qui réponde aux intérêts des femmes et de l’ensemble du peuple.

Rendez- vous dans le cortège féministe :

Dimanche 1er décembre 2013 à 13h30 Place d’Italie angle Bd de l’Hôpital


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message