Services publics en Haute Garonne : FERMETURE DE LA POSTE A LAUNAC ?

vendredi 16 février 2007.
 

Le conseil municipal avec le maire Jean Arrecgros en tête, les membres du Foyer Rural, la présidente de l’association des cheveux d’argent et de nombreux adhérents, l’association des parents d’élèves de Launac, même l’opposition municipale ont fait le déplacement à la poste de Grenade afin de protester contre la fermeture du service public postal dans leur commune,le samedi matin. Le bureau de Grenade a été envahi par les Launacais venus chacun acheter un timbre ce qui a suffi pour bonder la salle et empêcher les Grenadains et les usagers du marché de pouvoir utiliser le bureau de la Bastide.

DES REVENDICATIONS CONSTANTES

Les manifestants exigent l’ouverture du bureau de poste tous les jours de la semaine à Launac et refusent l’avancée de l’heure de levée du courrier. Ils contestent d’être des citoyens de seconde zone et de devoir créer à leur frais une agence postale pour financer un service public national.

Le maire Jean Arrecgros mène la fronde

Il rappelle qu’il a mené des négociations avec les services de la poste depuis 2005 et que rien ne sera fait sans concertation avec les élus. La direction de la poste et la députée F.Imbert sont saisis de la situation de désaccord sur la baisse de qualité du service public. En novembre 2006, le conseil municipal à l’unanimité a voté le refus de la prise en charge d’un service public postal par la mairie.La mairie rappelle qu’elle a donné le terrain pour construire le bureau de Launac et que l’appartement de fonction attribué au directeur du secteur est libre depuis 5 ans et ne produit pas les revenus qui permettaient de compléter le paiement partiel du salaire du fonctionnaire.

Texte transmis par Catherine Morzelle


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message