Pour une répartition équitable des richesses (déclaration papale)

vendredi 7 février 2014.
 

Le Pape François a vanté les avantages du partage de la richesse avec les pauvres et dénoncé les "injustices sociales" telles que le chômage...

« Quand le pouvoir, le luxe et l’argent deviennent des idoles , elles l’emportent sur ​​la nécessité d’une répartition équitable de la richesse, "a-t-il dit, cité par Reuters, dans un court message de Carême , une période solennelle de jeûne avant la Semaine Sainte et de Pâques.

"Par conséquent, nos consciences doivent devenir la justice, l’égalité, la simplicité et la volonté de partager », a déclaré le chef du Vatican...

« Beaucoup de gens ne voient pas de sens dans la vie ou les perspectives pour l’avenir, beaucoup ont perdu espoir ! Et combien sont plongés dans cette misère par des conditions sociales injustes, le chômage, qui les prive de leur dignité en tant que source de revenu familial, et l’absence d’égalité d’accès à l’éducation et aux soins de santé », a déclaré le pape.

Selon le Pape François, parfois les "conditions sociales injustes" telles que le chômage entraînent une telle misère qu’elles privent les gens de la dignité du travail mais aussi de l’accès à l’éducation et aux soins médicaux. "Dans ces cas, la misère morale peut être considérée comme un suicide imminent "

Le pape a déjà montré son attitude négative envers les excès du capitalisme et la répartition inéquitable des revenus dans un monde globalisé ; le message le plus récent, écho de ces préoccupations a été fait.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message