Européennes : Jean-Luc Mélenchon tend la main à l’aile gauche du PS

mardi 18 février 2014.
 

Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à l’élection présidentielle de 2012, a lancé ce jeudi un appel au rassemblement de "tous ceux qui se définissent comme l’opposition de gauche", y compris la gauche du Parti socialiste, en vue de listes communes aux élections européennes.

Interrogé sur sa stratégie en vue des élections européennes, Jean-Luc Mélenchon explique : "Je ne sais pas à l’heure qu’il est ce que feront les communistes, les dirigeants communistes plus exactement, puisque ceux sont eux qui décident sur les Européennes. Moi je sais ce que j’ai l’intention de faire dans la continuité de la campagne du non en 2005 et de la campagne à la présidentielle. Je tourne mon effort non pas sur un sigle - le Front de gauche fait partie de ceci ou de cela. Je propose à la France une alternative à toutes les femmes et les hommes qui se sont rendus compte qu’avec Hollande ça ne peut pas marcher."

"Je ne limite pas l’ambition du changement à l’étiquette Front de Gauche. Je souhaite que l’on fasse un rassemblement, une convergence de toutes les oppositions de gauche qui existent aujourd’hui" avec "tous ceux qui veulent et qui se définissent comme l’opposition de gauche", a-t-il déclaré sur France 2. "Je lance donc un appel à cette gauche du Parti socialiste. Le quart du bureau national du Parti socialiste vient de nous rejoindre en nous donnant raison, disant à François Hollande : "Ca suffit cette politique". Donc faisons des listes ensemble aux élections européennes, montrons au pays qu’on peut tracer une ouverture", a poursuivi le coprésident du Parti de gauche.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message