La droite s’allie au FN à Villeneuve-St-Georges

vendredi 28 mars 2014.
 

C’est la première fusion de ce scrutin entre l’UMP et le FN. A Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), le candidat UMP-UDI-Debout la République, Philippe Gaudin, et le candidat du FN, Dominique Joly, secrétaire départemental du parti d’extrême droite, viennent d’annoncer qu’ils fusionneraient leurs listes pour battre la maire sortante, la communiste Sylvie Altman, arrivée en tête dimanche soir avec plus de 38 % des voix.

Forts de leurs très bons scores de premier tour, Philippe Gaudin (31,8 %) et Dominique Joly (26,05 %) sont donc bien partis pour emporter cette ville de plus de 32 000 habitants, où Cécile Duflot a été adjointe au maire de 2008 à 2011. « Les masques tombent », constate le PCF dans un communiqué. Marine Le Pen, qui tient une conférence de presse à 16h, doit annoncer d’autres alliances de ce type. En 1995, le FN avait maintenu 291 listes au deuxième tour, dont six fusions avec la droite : Vallauris (Alpes-Maritimes), Trets (Bouches-du-Rhône), Lunel (Hérault), Condé-sur-l’Escaut (Nord) et Fosses (Val-d’Oise). Aucune n’avait débouché sur une victoire.

Pauline Graulle

Villeneuve-St-George : FN-UMP, les masques tombent

Les dirigeants de l’UMP et du FN l’avaient juré sur l’honneur : il n’y aurait pas d’accord de 2e tour. Aujourd’hui, les masques tombent : à Villeneuve-St-Georges dans le Val de Marne la fusion est annoncée entre la liste UMP-UDI-Debout la République, conduite par M. Gaudin et la liste FN de M. Joly contre la maire sortante Sylvie Altman et sa liste de rassemblement "Villeneuve à gauche, humaine, rassemblée, solidaire" avec Le FdG, le PS, le PRG et le soutien d’EELV au deuxième tour.

Les dirigeants de la droite doivent s’expliquer. Il est encore temps d’empêcher cet accord de la honte. Toutes les forces de gauche doivent décupler d’énergie pour faire gagner à Villeneuve-St-Georges les valeurs de solidarité et de démocratie. Les habitants de cette commune populaire ne peuvent pas être les otages de ces basses manœuvres politiciennes.

Parti communiste français

Paris, le 25 mars 2014


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message