Il faut nationaliser temporairement Alstom

dimanche 4 mai 2014.
 

Le 27 avril 2014, Jean-Luc Mélenchon était l’invité du "Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro". Il a appelé à une nationalisation temporaire d’Alstom et à la mise en place d’un protectionnisme solidaire.

Interrogé sur le Premier ministre, Jean-Luc Mélenchon a déclaré que Manuel Valls divisait la gauche et que François Hollande n’avait pas compris le message que les Français lui avaient adressé à l’occasion des municipales.

Concernant le travail le dimanche, le coprésident du Parti de Gauche s’est dit favorable au maintien d’un jour de repos où chacun peut retrouver ses proches.

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé le déplacement de Manuel Valls à Rome pour assister, en tant que Premier ministre, à une cérémonie religieuse de canonisation.

Concernant l’Ukraine, le coprésident du Parti de Gauche a dénoncé la pression américaine et le fait que la flotte française soit embarquée en mer Noire "dans les fourgons de l’OTAN".

Jean-Luc Mélenchon a ensuite expliqué sa stratégie concernant l’euro et l’Europe, et a appelé à faire du vote du 25 mai un référendum contre le Grand Marché Transatlantique, dans lequel il était possible d’exprimer un "non" de gauche.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message