Grand Marché Transatlantique , Europe sociale : LE PS ment (comme d’hab.)

mercredi 20 mai 2015.
 

Cambadélis, le strauss-khanien qui dirige le PS, affirme que le PS est contre le grand marché transatlantique, alors que c’est un gouvernement PS-EELV qui a donné son accord pour que commence la négociation et que Hollande a souhaité qu’on accélère les négociations du GMT, le 11 février dernier à Washington, devant son seigneur et maître le Président US.

Le PS affirme que Martin Schulz, son candidat pour la présidence de la Commission européenne, est hostile au grand marché transatlantique, alors que celui-ci a déclaré le 11 mai à Mediapart « oui, je suis favorable aux négociations ».

Le PS (comme EELV et Nouvelle Donne) promet l’Europe sociale sans jamais s’engager à exiger la modification des traités européens existants et des arrêts de la Cour de Justice de l’UE qui rendent impossible toute Europe sociale. Cette duperie montre leur mépris des électeurs qu’ils se gardent bien d’informer, comme on le voit encore aujourd’hui sur la complicité du PS dans le silence et les mensonges concernant le grand marché transatlantique.

Qu’on se souvienne de Jacques Delors en 1991 : « votez oui au traité de Maastricht et on fera l’Europe sociale tout de suite après ». On attend toujours. Comme aux élections européennes de 1995, 1999, 2004, 2009, le PS promet une nouvelle fois l’Europe sociale. Aujourd’hui, il dit que c’est à cause de la droite avec laquelle, au Parlement européen, il a voté 98% des textes, qu’il n’y a pas d’Europe sociale. Mais de 1997 à 2002, quand il y avait 13 gouvernements sur 15 où les sociaux-démocrates étaient présents, ils n’ont rien fait pour rendre possible l’Europe sociale. Au contraire, même quand ils se sont trouvés dans l’opposition, ils ont soutenu le TCE, le traité de Lisbonne, le Mécanisme européen de Solidarité, le pacte budgétaire (TSCG) et toutes les propositions antisociales de la Commission européenne (Bolkestein, par ex). Ils viennent d’exclure de leurs listes aux européennes deux députés européens (François Castex et Liêm Hoang Ngoc) qui avaient osé exprimer leur désaccord avec le GMT.

A ces gens qui ont déserté la gauche, mais qui ont l’impudence de se réclamer de Jaurès, rappelons les propos de ce dernier : « Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; ce n’est pas de subir la loi du mensonge triomphant qui passe. »

A celles et ceux qui attendent une politique de gauche, il faut rappeler ce qui fut promis par le PS en 2012 et ce qu’il a fait depuis le premier jour qu’il dirige le pays et participe à la direction de l’Union européenne. Chacun s’en rend compte, ce n’est plus du PS qu’il faut attendre une politique de gauche.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message