Conférence de presse de Claude Catalan à Villefranche (compte-rendu La Dépêche)

jeudi 22 février 2007.
 

Le Parti socialiste poursuit son « travail de terrain » dans la deuxième circonscription. Hier, à Villefranche, c’est Claude Catalan, directeur de campagne du tandem Marie-Lou Marcel-Jean-Michel Bouyssié, qui est monté « au front ». Notamment pour justifier la candidature de ses poulains dans la deuxième circonscription (lire l’encadré) mais surtout pour expliquer comment le PS allait désormais organiser sa campagne.

Finis les « débats participatif » et la mise en place des « comités de soutien », place à la « mobilisation des militants pour aller vers les électeurs » : c’est l’opération « Tous sur le pont ». Claude Catalan compte sur les 300 militants du secteur Villefranche-Decazeville-Ségala pour populariser le « pacte présidentiel » de Ségolène Royal. La distribution de tracts a commencé dans le Bassin, elle se poursuit à Villefranche aujourd’hui (à l’occasion du marché).

« PAS DE LUTTE FRATRICIDE »

Dans la foulée, 5 000 débats seront proposés à travers toute la France (dont « un certain nombre » dans l’Aveyron). Ces « débats du changement » visent le « grand public ». Pour les Villefranchois, rendez-vous le samedi 3 mars, à Laurière.

Plus spécifiquement pour les législatives, « nous proposerons également des réunions thématiques : l’agriculture avec Alain Fauconnier, l’économie sociale et solidaire avec Élizabeth Mitterrand..."

Néanmoins, le PS n’envisage pas d’autre approche qu’une campagne commune pour les élections présidentielles et législatives. « Les résultats de la première auront des retombées sur la seconde », note le directeur de campagne. Lui voudrait que la gauche cesse « de se battre » dans la circonscription et que tout le monde considère la candidature de Marie-Lou Marcel comme « une simple primaire, et non une lutte fratricide ».


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message