Gaza : Hollande Valls interdisent la manifestation prévue ce samedi 28 juillet

samedi 26 juillet 2014.
 

De toute évidence, Valls et Hollande cherchent à provoquer les débordements et des accrochages avec la police. Ils les veulent ces foutues images afin de faire passer les personnes moralement révoltées par ce qui se passe à Gaza pour des sauvages et des antisémites.

A) Communiqué de l’Association France Palestine Solidarité

L’AFPS dénonce avec la plus grande fermeté la nou­velle inter­diction de la mani­fes­tation de demain samedi 26 juillet pro­noncée cet après midi par la pré­fecture, sans qu’une dis­cussion n’ait pu avoir lieu sur le choix du par­cours. Il s’agit d’une nou­velle atteinte à la liberté d’expression et de mani­fes­tation, qui fait pourtant suite à la mani­fes­tation impo­sante de mer­credi 23 juillet qui, auto­risée, a fait la preuve de la mobi­li­sation massive contre le mas­sacre per­pétré à Gaza, et pour dénoncer l’attitude indigne de la France. Et ceci sans aucun "débor­dement" de quelque nature que ce soit.

Chacun sait par expé­rience que cette inter­diction est sus­cep­tible de pro­voquer des frus­tra­tions et de graves inci­dents et pro­vo­ca­tions, alors même que les quelques 200 mani­fes­ta­tions auto­risées partout en France depuis deux semaines se sont déroulées sans aucun incident, comme celle de mer­credi 23 à Paris.

Les orga­ni­sa­teurs ont déposé un recours. Si l’interdiction pro­noncée était main­tenue l’AFPS n’appellera pas ses mili­tants à y participer.

L’AFPS se rap­proche dés main­tenant des autres orga­ni­sa­tions du Col­lectif National pour voir les suites à donner à cette interdiction.

Le Bureau National

B) Interdiction de la manifestation parisienne : Hollande Valls récidivent (NPA)

La préfecture de Police de Paris a décidé d’interdire la manifestation prévue ce samedi à Paris. En interdisant une nouvelle fois une manifestation de solidarité avec la Palestine, après la démonstration faite par 25.000 personnes mercredi soir qu’un défilé autorisé se passe sans incidents, Hollande et Valls franchissent un nouveau seuil dans l’épreuve de force qu’ils ont engagée contre le mouvement de solidarité avec les Palestiniens.

Alors que l’offensive israélienne se poursuit, de plus en plus violente, contre les Palestiniens de Gaza et désormais de Cisjordanie (plus de 800 morts, une école de l’ONU bombardée, etc.), cette nouvelle interdiction démontre une fois de plus la volonté du gouvernement de museler toute opposition à son soutien à la guerre menée par l’Etat d’Israël, en s’en prenant au droit fondamental de manifester.

Le NPA appelle l’ensemble des forces de gauche et démocratiques, syndicales, associatives et politiques, à exprimer leur refus de cette interdiction et à témoigner, plus que jamais, de leur solidarité active avec la lutte du peuple palestinien.

Montreuil, le 25 juillet 2014


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message