Informations sur la réunion de fondation du Collectif 31 Services Publics

dimanche 25 février 2007.
 

C’est avec cette identité « Collectif 31 Services Publics » qu’unanimement, les collectifs et organisations associatives, syndicales et politiques, présents à la réunion du 15 juin 2006 à Toulouse, avaient décidé de se fédérer en collectif permanent.

Le collectif adhère à la « Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des Servies Publics » pour en devenir un membre actif. Pour ce faire, un courrier d’adhésion et la cotisation annuelle de 30 € lui seront envoyés rapidement.

Il a été décidé que le Collectif 31 Services Publics doit demeurer une structure au fonctionnement souple, avec le souci d’éviter la trop grande dispersion des militants, tout en laissant l’entière liberté à ses composantes de mener à leur guise leur activité et leur combat spécifique comme elles le souhaitent.

Le rôle du collectif est d’être disponible pour répondre aux événements et aux besoins de soutien, de solidarité et de coordination des luttes au plan local, national et européen.

Le collectif pourra également organiser des débats, élaborer des propositions pour le Manifeste des Services Publics, notamment sur les solutions à leur financement par le partage des richesses et le salaire socialisé.

Au plan local, la circulation de l’information sur les initiatives et les luttes se fera par la liste de diffusion.

Au plan national, le Collectif sera représenté à l’Assemblée Générale prévue au mois d’octobre 2006 par au moins deux personnes.

Le collectif participera aux initiatives de la Convergence nationale. Il favorisera la structuration de réseaux spécifiques nationaux, comme ceux de l’eau et des transports par exemple.

Au plan européen, notamment par le relais du Comité 31 du 29 mai et par Attac Toulouse, le collectif sera partie prenante des initiatives européennes, comme celle du Forum européen des Services Publics, suppléant ainsi à la disparition du Collectif toulousain contre la mondialisation libérale.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message