Saint Affrique : Quelques réflexions à propos du dernier Conseil Municipal (G Courbot)

vendredi 12 septembre 2014.
 

Le point 4 de l’ordre du jour est révélateur des dérives solfériniennes.

Réfléchissons un instant : L’équipe Fauconnier se fait réélire il y a cinq mois se disant compétente et armée pour un troisième mandat. A ce conseil municipal du 28 Juillet la surprenante proposition d’embauche d’un directeur de cabinet politique révèle les difficultés du Maire à assumer pleinement son mandat. Il est vrai que l’accumulation de fonctions l’empêche d’être partout à la fois. Il éprouve donc le besoin pour palier à ses absences d’une personne sûre pour diriger notre commune.

N’a-t-il pas confiance en ses adjoints et délégués ? Comment ces derniers ne peuvent-ils pas être touchés par cette absence de confiance ? Tout cela reste cependant le problème de l’équipe en place.

Par contre le contribuable va payer à hauteur de 37000 Euros l’appétit de pouvoir et d’indemnités cumulées de notre premier magistrat. Lui il encaisse et fait peser sur la population ses insuffisances. C’est assurément une charge importante supplémentaire pour chaque foyer fiscal d’une petite ville de moins de 10.000 habitants qui selon lui est une ville pauvre !

C’est un vrai délire, Jaurès reviens... ils sont devenus fous !!!!

D’autres points sont tout aussi inquiétants pour l’avenir proche. Ainsi la libération de tout engagement et contrainte du Rial, la vente du bâtiment de la rue des Mitrons. Tout cela ne prépare-t-il pas la liquidation de bijoux de famille ?

Il est vrai que les finances de la commune ne sont pas au vert et qu’il faut trouver monnaie. D’autant plus que la dotation de l’état se restreint. Il est remarquable que notre édile soutienne à Paris le gouvernement qui étrangle nos communes, alors qu’à ce conseil municipal il soutient et fait voter une motion protestataire de l’association des maires de France.

Aux dernières municipales nous avons soutenu et participé à l’existence d’une autre gauche, une gauche résolue à faire bouger les choses, à une autre pratique du pouvoir. Prés de 12 % des Saint-Affricains ont soutenu notre démarche. Beaucoup d’autres aujourd’hui se posent des questions sur le vote soit disant utile et utile à qui ?

Une autre politique est possible. Saint-Affricains préparons ensemble l’alternative :

LA SIXIEME REPUBLIQUE.

Georges COURBOT pour le Parti de Gauche

Comité St-Affricain Olivier Liénard


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message