Duflot, Mélenchon et Hulot marchent pour le climat

samedi 27 septembre 2014.
 

Près de 5.000 personnes selon la police ont manifesté dimanche à Paris, dans une ambiance plutôt familiale, en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, à deux jours du sommet de l’ONU à New York.

Outre Nicolas Hulot, qui a pris la parole devant la foule en fin de cortège, plusieurs responsables politiques, comme Cécile Duflot et Jean-Luc Mélenchon, ou artistes, le chanteur Patrice par exemple, étaient présents.

Ils étaient près de 5.000 dans les rues de Paris dimanche. Dans une ambiance plutôt familiale, ces milliers de personnes ont défilé en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, à deux jours du sommet de l’ONU à New York. De nombreuses manifestations étaient organisées dans le monde à l’appel d’une nuée d’ONG, pour tenter de peser sur ce sommet, qui ouvrira mardi.

En France, la fondation Nicolas Hulot menait le mouvement. L’envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète a d’ailleurs pris la parole sur une scène installée devant l’Hôtel de ville, sur laquelle figurait la banderole "Paris marche pour le climat". "Hier, on pouvait dire qu’on ne savait pas. Aujourd’hui, on sait. Le changement (climatique) est déjà en marche", a notamment déclaré Nicolas Hulot, qui la veille avait sonné "la mobilisation générale" dans une tribune publiée sur leJDD.fr.

A Paris, plusieurs personnalités ont fait le déplacement. Parmi elles, la navigatrice engagée Catherine Chabaud, la patronne des Verts Emmanuelle Cosse, l’ancienne ministre écologiste Cécile Duflot ou le chanteur Patrice. Le désormais ex-coprésident du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon était également présent


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message