Mon interview dans Closer...

lundi 13 avril 2015.
 

Et Closer ? Bien relayée par ceux qui croyaient me nuire, mon interview a eu l’impact que ses lecteurs lui donneront dans leur esprit, car c’est à eux que je m’adresse. Je savoure là encore une victoire intellectuelle. J’ai écrit que les « pédants » me feraient le coup du mépris, qu’ils regarderaient d’où je parle plutôt que ce que je dis. C’est exactement ce qu’ils ont fait. Mais ce n’est pas tout. Closer titre sa double page sur mes propos à propos du travail du dimanche et du travail des femmes. Un sujet politique. Et l’AFP résume mon interview… sur un angle people.

Patatras : tous les autres grands esprits qui penseraient se souiller les yeux en regardant officiellement ce qu’ils lisent en cachette chez le coiffeur, répètent ! Ils n’ont même pas été lire ou juste regarder de loin l’interview. Ils ont répété les trois lignes lues dans l’AFP. N’en jetez plus la cour est pleine ! Je jubile. Ce semestre commencé par ma mise à la retraite d’office à la une de « Libération » et sur trois pages dans « l’Express » se finit dans le ridicule pour mes détracteurs. Et un de leur collègue dénonce la présence de corrompus dans leur rédaction ! La totale.

Et tout ça sans rien lâcher ! J’espère que les lecteurs de l’interview auront savouré comment j’ai pu dire dans Closer que je désapprouvais les méthodes de pipolisation des personnalités politiques par le journal. Mais pensez-y : dans quel autre journal une rédaction accepte de se voir mettre en cause dans sa raison d’être et de la publier sans changer un mot ? Allez hop, les sérieux, un petit stage de tolérance et d’humour à Closer ?

Joyeuses fêtes de Noël dans les rédactions, avec ou sans crèche. Ceux qui lisent l’allemand peuvent lire chez leurs collègues ce que je pense de l’économie de la mer dans la revue de l’IRIS. Ça leur fera des vacances intellectuelles. La version française est évidemment déjà sur ce blog depuis longtemps. Mais c’est comme pour Zemmour : quand la même chose revient de l’étranger, c’est tellement plus excitant !


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message