29 mars Sylvie Foulquier-Kabiti et Jean-Louis Roussel battus de 154 voix sur Rodez Onet !

lundi 30 mars 2015.
 

D) Jean-Louis Roussel et Sylvie Foulquier-Kabiti battus au second tour pour 154 voix

Jean-Louis Roussel et Sylvie Foulquier-Kabiti : 2197 voix (48,31%)

ABADIE-ROQUES Valérie et ABINAL Jean-Philippe : 2351 voix (51,69%)

C) 29 mars Votez Sylvie Foulquier-Kabiti et Jean-Louis Roussel sur Rodez Onet !

Dimanche 29 mars,

Rendez-vous massivement aux urnes pour mieux vivre sur Rodez- Onet

Pour des élus intègres, respectueux de la démocratie et de la morale républicaine

Par une manœuvre politicienne visant à vous faire peur, Mme Abadie-Roques et Mr Abinal distribuent un tract mensonger. Au lieu de proposer un projet et des idées pour le canton, ils attaquent leurs concurrents avec des arguments trompeurs. Ils méprisent le nécessaire débat démocratique pour tenter d’influencer votre choix. Ils ont même refusé de participer à un débat de second tour avec Sylvie Foulquier-Kabiti et Jean-Louis Roussel proposé par une radio.

Sylvie Foulquier-Kabiti et Jean-Louis Roussel sont les candidats d’ « Aveyron Majorité Citoyenne », démarche qui vise à replacer les citoyens au cœur des décisions qui les concernent, pour rétablir de la transparence et de l’éthique en politique. Cette démarche n’est absolument pas inféodée à un parti politique. De nombreux citoyens du canton ont écrit ensemble un projet solidaire, écologique et démocratique. Ils ont désigné S. Foulquier-Kabiti et JL. Roussel pour le porter. En attaquant les candidats « Aveyron Majorité Citoyenne », Mme Abadie-Roques et M. Abinal méprisent tous les citoyens castonétois et ruthénois, quelles que soient leurs convictions politiques, qui participent à cette démarche novatrice. Qualifiés pour le second tour, JL. Roussel et S. Foulquier-Kabiti sont les candidats du rassemblement pour l’avenir du canton, soutenu par tous les progressistes et les républicains.

Voter S. Foulquier-Kabiti et JL Roussel, ce n’est pas menacer la stabilité fiscale de Rodez et d’Onet le Château par des risques d’augmentations d’impôts ; ce n’est pas non plus condamner notre canton à pas ou peu de subventions…. Au contraire, vous le savez, Jean-Louis Roussel se bat depuis 7 ans pour soutenir les projets publics et associatifs locaux. Il a obtenu de nombreux financements pour les initiatives locales, les associations et le lien social.

Voter Mme Abadie-Roques et M. Abinal, c’est voter pour la droite rétrograde départementale qui a augmenté les impôts en Aveyron de plus de 50% depuis 2001 ! C’est voter pour la droite qui joue contre Rodez et Onet le Château. C’est elle qui a renié ses engagements concernant le financement de La Baleine, du musée Soulages et qui a supprimé la subvention pour l’Estivada. Cette même droite donne des leçons de gestion. C’est sans compter qu’elle a multiplié par 4 la dette du Département depuis 2006, la portant à plus de 200 millions d’euros !

Pour des Conseillers départementaux honnêtes, soucieux de l’intérêt général, qui vous associeront à leurs décisions, qui ont signé la charte d’engagements et d’éthique élaborée par « Aveyron Majorité Citoyenne »,

Votez Sylvie Foulquier-Kabiti et Jean-Louis Roussel !

B) Aveyron Majorité Citoyenne en marche (forum, appel, assemblées citoyennes, candidats, projet départemental...)

Prenons nos vies en main !

Après un forum départemental à Sébazac et de nombreuses assemblées citoyennes pour préparer un projet départemental, ce sont 76 candidat(e)s qui sont présenté(e)s ou soutenu(e)s dans 19 cantons par Aveyron Majorité Citoyenne.

Ces candidats, désignés pour la plupart en assemblées citoyennes, sont représentatifs d’une démarche commune entre citoyennes et citoyens, membres ou non d’associations, de syndicats et de mouvements politiques. Une conférence de presse départementale a permis de les présenter : http://www.ladepeche.fr/article/201....

Le projet départemental a été rédigé de jour en jour dans les forums et assemblées citoyennes durant lesquels chacun a pu s’exprimer librement et où la parole de chacun a été prise en compte. Il a ensuite été soumis au vote des presque 300 signataires de l’appel départemental et a été approuvé à l’unanimité moins 2 abstentions.

Vous pouvez retrouver le projet dans son intégralité ainsi que la charte d’engagement et d’éthique des candidats : http://www.majorite-citoyenne-12.fr....

Une version synthétisée a été imprimée sur un tract 4 pages : www.majorite-citoyenne-12.fr....

Dans les jours à venir, de nombreuses assemblées citoyennes et réunions publiques sont organisées dans les cantons, vous pouvez les retrouver sur : http://www.majorite-citoyenne-12.fr....

Une grande réunion publique aura lieu le jeudi 19 mars sur le canton de Villefranche, à La Rouquette, en présence de Raquel Garrido (mouvement pour une 6ème République). N’hésitez pas à prévoir votre soirée !

La démarche Aveyron Majorité Citoyenne est la seule alternative départementale au clientélisme et à l’austérité. Elle a vocation à perdurer au delà de l’élection.

A) Elections départementales : Appel pour une majorité citoyenne en Aveyron

Nous, citoyennes et citoyens de l’Aveyron, ne nous résignons pas au désastre économique, social et écologique. Dans notre département, le chômage et la détresse ne cessent de progresser. La politique menée se fait trop souvent sans nous voire contre nous.

Nous voulons tourner la page des pratiques politiques de la 5ème République qui concentrent les pouvoirs entre les mains de quelques uns et font le bonheur d’une minorité au détriment de l’intérêt du plus grand nombre. Nous refusons la réforme territoriale du gouvernement qui renforce les métropoles au détriment de la ruralité et qui éloigne encore les citoyen-ne-s des lieux de décisions. Nous rejetons le Grand Marché Transatlantique (Tafta) qui supprimera les protections sociales, environnementales et agricoles. Notre pays et notre département contiennent tant d’énergies gâchées. Il faut redonner le pouvoir au peuple de prendre ses affaires en main pour repartir de l’avant !

Des élections départementales se dérouleront en mars 2015.

C’est l’occasion de nous rassembler autour d’objectifs communs : donner la priorité aux droits humains, à la sauvegarde de l’écosystème et permettre aux citoyen-ne-s d’exercer enfin leur souveraineté.

Nous pouvons engager une autre politique en Aveyron :

> Le coeur de l’action départementale, c’est la solidarité. Ne tolérons plus les situations de détresse sociale, protégeons d’abord les plus fragiles mais aussi nos enfants et nos ainés.

> Organisons la résistance face à la casse des services publics (santé, éducation, culture…) et aux coupes budgétaires dont sont victimes nos communes et associations.

> Défendons le patrimoine paysager de l’Aveyron et engageons la transition écologique par la rénovation de l’habitat, l’économie d’énergie et le soutien à l’agriculture paysanne.

> Développons l’emploi durable, relocalisons les activités économiques, valorisons les déchets, soutenons notre réseau artisanal, commercial et l’économie sociale et solidaire.

> Garantissons l’accès aux transports publics, notamment en nous opposant à la fermeture des lignes ferroviaires et en rétablissant la gratuité du transport scolaire.

Nous ne proposons pas un programme tout ficelé mais de redonner le pouvoir d’action et de décision aux citoyen-ne-s : co-élaborons les projets de notre vie quotidienne, organisons des consultations populaires à chaque fois que nécessaire, refusons le cumul des mandats, sortons les discussions des couloirs du Conseil Général. Dès maintenant, mettons-les en débat dans des assemblées citoyennes pour élaborer le projet et participer au choix des candidats pour une majorité citoyenne en Aveyron.

Citoyennes, citoyens, syndicalistes, militant-e-s associatifs, partis de gauche et écologistes indépendants du gouvernement, rassemblons-nous pour l’Humain d’abord face à l’austérité et au chacun pour soi.

> Signons l’appel départemental ci-dessus (cliquer sur l’adresse URL portée en source : haut de page, couleur rouge)

http://www.majorite-citoyenne-12.fr/

> Organisons des assemblées citoyennes dans nos cantons


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message