Forums 27 messages 16 février 2015 "Je suis la fille de Marcel Haag fusillé le 17 aout 1944"

jeudi 19 février 2015.
 

Grèce leçon et solidarité. Aliments traités par irradiation. Mouvement Sixième République. Avantages des notaires. "Je suis la fille de Marcel Haag fusillé le 17 aout 1944". Tariq Ramadan dévoilé. François Mitterrand et le PCF. Dimanche rouge de janvier 1905. Génocide des Tsiganes. Buonarotti...

1) Réponse à l’article Grèce : vers le choc frontal – Tsipras rejette le chantage de la BCE et les agressions des dirigeants européens

Leçon grecque : plus aucun changement possible sans clash systémique

La première leçon à tirer des deux premières semaines de gouvernement Syriza était prévisible : il n’y aura pas d’accord entre le système, représenté par la Troïka, et la Grèce. Seul un clash systémique peut rendre possible un changement politique et social véritable.

Lire la suite sur Politis à l’adresse suivante :

http://www.politis.fr/Lecon-grecque...

Debonrivage

2) Réponse à l’article Les aliments traités par irradiation pullulent et les contrôles sont de moins en moins nombreux

Que les pays désirent en tout état de cause, irradier les aliments pour ces effets positifs, qu’ils en prennent aussi les responsabilités sur tous les effets indésirables et nocifs pour l’humain et les animaux.

C’est complètement crapuleux de ne pas laisser le choix aux consommateurs, ce qui fait croire qu’on veut nous cacher tous les ennuis de santé dans un futur proche, cancers,malformations des foeutus, bébes plus petit que la moyenne,problèmes génétiques et tout ce que l’on nous cache Le non étiquetage des aliments ionisés, obligent les consommateurs à s’empoisonner. Scandaleux ! nous sommes devant scandale humanitaire, sans précédent.

3) Réponse à l’article Le mouvement Sixième République

j’adhère à ces idées. Mais je vois les difficultés de la Grèce pour sortir de la panade. Alors oui je rêve de lendemains heureux pour mes enfants si nous l’aidons dans sa démarche. Pour que la Grèce s’en sorte il lui faudra un peu de liquidité que la BCE ne versera pas aux banques grecques qu’après avoir eu des engagement sur sa fameuse dette. Chaque pays doit prévoir d’imprimer une monnaie intérieure pour pouvoir dire au BCE et au F.M.I "je commande on vous emmerde c’est nous qui faisons la richesse du pays ce n’est ni votre argent ni votre arrogance qui nous feront peur pour éradiquer toutes les dettes. Car ce ne serait pas bon si du jour au lendemain l’argent disparaissait. IL faut prévoir un système où la vie continuerait ;, sans effondrement qui laisserait libre cours à de petits généraux comme en 1936 Franco et Hitler. Nous devons, c’est un devoir, de réussir ce pari.

Roseline

4) Réponse à l’article 17 août 1944 Massacre de Résistants à Sainte Radegonde (Aveyron)

Je suis la fille de Marcel Haag fusillé le 17 aout 1944 à Ste Radegonde. Je suis née en France et je viens de suivre les évènements de Paris, ça m’a rappelé la mort des fusillés ; mon père était parmi ces pauvres hommes. Je parle mieux en anglais mais je veux vous dire que je n’oublierai jamais comme les gens du village qui ont aidé si gentiment ces morts.

J’ai la photo de mon père mort qui m’a été donnée ; je peux toujours voir sa figure bien nettoyée par les gens du village, merci toujours.

Je suis allée a la butte l’an d’après, avant que je parte pour l’Amérique, j’avais 12 ans. J’ai maintenant 81 ans et je me rappelle toujours.

Les Français donnent l’exemple au monde. On en a besoin même en Amérique.

Ariane (Haag) Lesmez

ariane.lesmez@gmail.com

5) Réponse à l’article Les solfériniens et Syriza

Il faut que partout se constituent des comités pour le soutien à la Grèce à l’initiative du PG exigeant notamment le moratoire de la dette Grecque. La direction doit aller en ce sens tellement l’enjeu est important car le résultat de cette "expérience" conditionne notre devenir dans l’Europe entière. Qu’elle échoue et nous sommes bons pour un retour d’une droite dure avec des ministres FN.

6) Réponse à l’article « Tariq Ramadan dévoilé » par Lionel Favrot

Cher monsieur Ulysse : merci... tout à fait d’accord avec vous...c’est très inquiétant... des faits réels sont contestés... par de soit-disant laïques... je suis consterné

voici la vérité : "il ne cherche pas à intégrer l’islam à la République, ce qu’il veut, c’est intégrer la République à l’islam !. "

http://www.liberation.fr/portrait/2...

Gilles

7) Réponse à l’article Le Parti socialiste sans "marchepied communiste" par André Fontaine (Le Monde)

Je désire intervenir sur deux remarques relatives à la stratégie de F. Mitterrand

1) ... François Mitterrand dira à Maurice Schumann : "Deux hommes, en France, ont fait reculer le communisme, le général de Gaulle, en le combattant, et moi, en m’alliant avec lui."

Il faut relever un accord dissimulé, involontaire entre le général de Gaulle, Georges Pompidou, V.G.E. et F. Mitterrand. Le mode de scrutin majoritaire déjà antidémocratique en lui-même avec charcutage des circonscriptions de manière à l’Essonne ait un député pour 100.000 habitants et la Corrèze un député pour 20.000 ou 40.000. De ce fait avec un nombre inférieur ou égal de voix le parti socialiste avait un nombre plus important de de représentants à l’Assemblée nationale. Et à chaque élection législative (et ce contrairement à l’élection présidentielle)jusqu’en 1981 le parti socialiste avait dans les médias un droit d’antenne supérieur à celui du parti communiste. F Mitterrand l’avait bien compris et insisté sur le fait que le nombre de ministres communistes au gouvernement devait être décalqué sur la proportion de députés et non de voix. Il y eut ainsi de 1981 à 1984 quatre ministres communistes...sur quarante-deux du fait que le parti communiste avait perdu la moitié de ses députés (44 au lieu de 86).

2) ...Il avait rétabli pour les législatives de 1986 le scrutin proportionnel, pensant à juste titre qu’il assurerait au Front national un groupe parlementaire substantiel.

Cette remarque est incorrecte. Elle fait fi du principe que la proportionnelle fut toujours une grande revendication démocratique du mouvement ouvrier. Jean Jaurès disait : "le scrutin majoritaire est un scrutin de voleurs. La proposition figurait déjà dans le programme du parti socialiste en 1971, le projet socialiste de 1979 et les 110 propositions de F Mitterrand pour 1981, comme les 131 Georges Marchais. LE FN était alors un groupuscule. C’est si vrai que - on l’a oublié - une dose de proportionnelle a été instillée dans les communes pour les élections municipales de mars 1983.Jusque là toute liste qui obtenait 50% des suffrages plus une voix, raflait tous les sièges. Désormais l’opposition minoritaire en obtient un certain nombre. Imaginez donc la ville de Dreux en septembre 1983 avec l’ancien système : la droite et l’extrême droite alliées auraient détenu tous les sièges. Voyez aussi sur le site wikipédia à la notice "François Mitterrand et l’extrême droite", les réponses de l’intéressé qui qualifie en 1987 et 1995 de"pas juste" et de "fantaisies calomnieuses" l’explication à sa décision.

frontdegauche-pcf

8) Réponse à un message en forum suite à l’article « Tariq Ramadan dévoilé » par Lionel Favrot

Bravo à vous, cher Monsieur... Je vois que votre argumentaire s’inspire directement de votre maître à penser, M. Ramadan... Ah ah ah... toujours la même façon d’éluder les "vrais" questionnements, en rebondissant sur d’autres arguments complétement fallacieux... "trêve" ou "moratoire" !!! Question de vocabulaire, dites-vous ??? Ici, vous êtes dans un état laïc depuis 1905, libre à vous de le quitter si cela ne vous convient pas, ou plus... Mais laissez moi rire quand même...

En vous lisant, on se croirait à un Congrès de Conspirationnistes ou de militants identitaires affirmant qu’ils sont "antisionistes" et non "antisémites"... Ah ah ah !!! La sémantique a parfois bon dos... Mais maintenant, prenez un peu votre courage à deux mains et arrêtez d’avancer masqué, cela ne passe plus... VOUS êtes démasqués, car votre idéologie réactionnaire et totalitaire (car ce que vous professez n’est pas une religion au regard de notre juridiction laïque)est aujourd’hui reconnu comme un réel DANGER pour la cohésion de notre société républicaine, vous qui rêvez d’une France communautarisée et "apartheidisée"...

Si l’Espagne de 1936 s’est effondrée devant la Phalange catholique et intégriste de Franco, qui souhaitait que la parole divine régisse le moindre acte des Hommes, VOUS, VOUS NE PASSEREZ PAS... Nous ne vous le permettrons pas, parole de militant républicain laïc...

La Laïcité est (parfois) un sport de combat...

Durruti-69

9) Réponse à l’article Dimanche sanglant de Saint Petersbourg le 22 janvier 1905

Jean Jacques Marie est beaucoup moins affirmatif dans son livre "Dimanche rouge"sauf vers la fin où il est indiscutable qu’il ait été récupéré par l’Okhrana.

La Russie un état pré-fasciste ? c’est quoi le pré-fascisme ? Régime autocrate et policier, monarchie absolue qui n’a pas retenu les leçons de la révolution française, Oui !

10) Réponse à l’article Le génocide des Tsiganes par les nazis

On est le 27 janvier 2015 et ce matin j,ai ecouter a la tv le camp des juif a auschswitz ceci m,etonne toujour qu,on ne parle jamais de notre peuple tsiganes que ce soit manouches sinty voyageur gitan etc...je ne voit pas encore quelqu,un de nos jour s,interresin au souffrances de notre peuples cela me rend triste de voir encore de nos jour cela mais je pense que le peuple tsiganes peut faire parler de lui pour les horreur que notre peuple a subit pendant la guerre car se que je sais ses que notre peuple a beaucoup de valeur et de fierte ...

babee

11) Réponse à l’article L’Internationale

Super,

Trés intéressant, mais vous semblez oublier qu’Israël a été batie sur des fondements communistes, certaines des personnalités ayant voulu un foyer juif en terre d’Israël ayant été des piliers de la révolution Russe de 1917. Voici l’internationale en hébreu : https://www.youtube.com/watch?v=bcE...

A votre service

Daniel Siran

12) Réponse à l’article Les grandes manifestations en France

Le rôle des manifestations paraît se mondialiser et se renforcer depuis une dizaine d’années.

Laura

13) Réponse à l’article « Tariq Ramadan dévoilé » par Lionel Favrot

Merci à toi, ton message éclairé montre que l’esprit critique n’est pas totalement au "point mort" dans notre pays... Nous devons nous mobiliser d’urgence contre ces dérives totalitaires et religieuses, qui relèvent la tête en France un peu partout : OJC, Anti-mariage pour tous, islamo-fascistes, etc.

Durruti 69

14) Réponse à l’article Buonarotti, héritier des Lumières, robespierriste puis socialiste, au directoire de la Conjuration des Egaux 30 mars 1796

Salut, j’ai lu avec intérêt ce texte sur FB après avoir lu la biographie de Schiappa (très novateur et vivant) et la Conspiration de 1828. Je prépare un recueil de documents sur son séjour à Bruxelles de 1824 à 1830 Voir le texte Sur la forme républicaine à donner au gouvernement belge publié aux Editions Aden à Bruxelles en 2011.

A bientôt.

Bernard Dandois

15) Réponse à l’article 5 juin 1832 : Funérailles du général Lamarque. Une insurrection républicaine et révolutionnaire

Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je suis enseignante et souhaiterais faire travailler mes élèves sur cet événement qui permettrait de mettre en perspective les lettres et l’histoire. Pourriez-vous m’indiquer vos sources ? Notamment en ce qui concerne Dumas. Avez-vous utilisé un ouvrage spécialisé ? Quelles en sont les références ? Bien cordialement.

Laure

16) Réponse à l’article Les grands et petits avantages des notaires et d’autres professions réglementées

Bien dit. Ces notaires pleurent de devoir emprunter mais revendront au moins au meme pris leur etude une fois a la retraite (un petit schema de ponzi). Un peu comme les licences de taxis ... un droit au monopole qui ne repose sur rien.

Philippe

17) Réponse à un message en forum suite à l’article « Tariq Ramadan dévoilé » par Lionel Favrot

QUOI ??? TOI, qui te dis "COMMUNISTE", tu prends la défense de Ramadan ??? D’un pseudo intellectuel démagogue qui hurle (mais pas sur les plateaux TV, faut pas déconner, cela ferait mauvais genre...)sa haine de l’Occident laïc et décadent, sur un modèle critique qui s’apparente d’ailleurs à celui de l’extrême-droite... Il hait le communisme athée... Regarde quel sort "ses" Frères Musulmans palestiniens ou égyptiens ont réservé aux militants des organisations ouvrières... Et toi tu le défends ? BRAVO, c’est beau l’abnégation à ce point... "Le Communisme est mort", tu viens de le flinguer !!! Ah ah ah... Un conseil, soit t’arrête de mentir (ou de te mentir) ou soit bouffe ta carte du Parti...

Durruti69

18) Réponse à l’article 13 janvier 1963 : Assassinat par la France de Sylvanus Olympio (président élu du Togo)

Toutes les conventions mondiales sont faites pour les Africains et les petites puissance.L’inviolabilité des ambassades est garantie par l’article 22 de la convention de Vienne sur les relations diplomatiques ; si l’ambassade était un lieu sécurisant , pourquoi les USA ont livré Sylvanus a la France ? Kadhafi est traite de la même maniere , toujours la France et les USA. Peuple Africain, unissons-nous pour combattre l’imposition Occidentale en afrique.

Seke Mwadi

19) Réponse à l’article Malaise dans l’Education nationale. Béziers, Villeneuve, Marseille... Les suicides d’enseignants continuent (13 articles)

c’est assurément un très bon site.

20) Réponse à l’article Les grands et petits avantages des notaires et d’autres professions réglementées

payées par qui ? les longues études....

Torthi

21) Réponse à l’article 22 juillet 1209 Massacre de Béziers par la Croisade catholique : "Tuez-les tous ! Dieu reconnaîtra les siens"

En France, au Rwanda, en passant par le Vatican et la République Démocratique du Congo, Pièces à conviction révèle le rôle trouble de l’Eglise avant, pendant et après le génocide. Le 6 avril 1994 débutait le génocide au Rwanda. En une centaine de jours, 800.000 hommes, femmes, enfants, sont massacrés parce qu’ils étaient Tutsis. et sa continu a quand la FIN

Voir http://www.arques-cathare.odexpo.com

c. Dubois

22) Réponse à l’article Violence, Bible, Evangile et Coran

La violence dans la bible et le christianisme :

Dans l’ancien testament , il y a une inquisition écrite qui appelle au meurtre qui a été abolie.

Dans la chrétienté jamais le christ appelle au meurtre et la dérive inquisitoire du christianisme a été contenue depuis le 18ème siècle .

L’islam est la seule qui appelle au meurtre via des fatwas terroristes aujourd’hui qui trouvent justification dans les versets non abrogés du coran qui, eux-mêmes , servent de base à la charia présente dans les constitutions des 57 pays de l’OCI. De plus l’islam est la seule à avoir des textes invitant à la conquête de la planète.

De plus, il existe beaucoup de chrétiens pauvres et persécutés de par le monde et aucun ne se lance dans des actions terroristes au nom du Christ contre leurs oppresseurs ou des civils innocents aujourd’hui.

Des versets violents appelant au meurtre existent dans le Coran et est confirmé par les hadiths authentiques et sont d’application...aujourd’hui.

il n’y a aucun versets dans les évangiles qui sont des appels ou des ordres violents au meurtre et à la conquête du monde par la force et/ou la ruse.

Enthuoli

23) Réponse à l’article Les grands et petits avantages des notaires et d’autres professions réglementées

bonjour

Je suis expert comptable. J ’ai acheté des clientèles depuis moins de 10 ans. Je continue donc à rembourser de grosses échéances.

Désolé cher maître mais avouez que vous êtes quand meme des nantis
- actes tarifés
- numerus clausus concernant les installations, donc peu de concurrence
- pas ou très très peu de clients débiteurs

Je suis la comptabilité de quelques études dont certains jeunes installés. Je peux vous dire que je suis loin de vos rémunérations. J’ai un cabinet de 25 personnes. Je prends péniblement deux semaines de vacances par an. Je travaille 6 jours sur 7 surtout en ce moment(depusi quelques années déjà) Nous accompagnons les clients et ceci sans facturer (prévisionnels, accompagnement à la banque etc ...)

Mon revenu annuel de 2014 est de 23 000 € Alors pourquoi ? forte concurrence et principalement les associations de gestion Nous faisons de plus en plus le travail des impôts conjugué à une baisse des honoraires Donc s’il vous plait un peu de décence. Nos petites entreprises souffrent, les revenus baissent Alors pourquoi une profession serait exclue de réformes

Oui il est urgent de faire des réformes et le régime de retraite des employés des notaires (retraite à 15 ans ???????)

Torthi

24) Réponse à l’article 17 août 1944 Massacre de Résistants à Sainte Radegonde (Aveyron)

Chaque année, aux alentours du 17 aout, au Mémorial de Sainte Radegonde, la foule se presse pour célébrer les victimes civiles, résistantes et militaires de l’occupation nazie, sur l’ensemble du département de l’Aveyron.

Un hebdomadaire nord aveyronnais, "Le Bulletin d’Espalion" a publié le 31 juillet 2014 un article de 3 pages :"Eté 1944 : les réfugiés juifs victimes de l’accrochage de "La Quille". On y découvre le désarroi d’une famille juive alsacienne de Colmar, [ayant fui l’Alsace nazifiée à grands pas, pour se réfugier à Espalion dès juin 1940], face à l’assassinat de leur ami, le vieillard Jacques Baumann et à la prise d’otage de leur parent Paul Wormser : une chaîne de solidarités se met en place dans diverses familles de la commune de Lassouts (744 habitants,canton d’Espalion), tandis qu’un foule de 40 000 personnes célèbre à Rodez, devant la cathédrale, des obsèques grandioses aux 30 otages, fusillés en chantant la Marseillaise, devant la tranchée du Champ de tir de Sainte Radegonde.

Alacla

25) Réponse à l’article « Tariq Ramadan dévoilé » par Lionel Favrot

En effet, ce livre est particulièrement intéressant.

Néanmoins, je trouve regrettable que, paru depuis déjà 2004, cet ouvrage ne soit pas plus largement connu et diffusé, et son auteur plus fréquemment invité sur les plateaux TV, au contraire de ce sinistre Tariq RAMADAN, expert de la TAKIA et véritable TV évangéliste de l’Islam radical, omniprésent dans notre paysage médiatique...

Par sa volonté "d’entrisme" et de noyautage de notre société laïque et républicaine, ce pseudo intellectuel manipulateur, qui n’utilise la démocratie que pour parvenir à son objectif de prise du pouvoir, représente aujourd’hui un courant politico-religieux qu’il nous faut absolument combattre, cela avec la même détermination que nous avons toujours mis à lutter contre les idées xénophobes, antisémitismes et identitaires de l’extrême-droite... Ce sont les mêmes dangers... Nous, le "Peuple de Gauche", sommes d’ailleurs leurs principaux ennemis (regardez QUI sont "leurs" cibles dans les pays arabes)... Aux lendemains des attentats de CHARLIE, Romain GOUPIL, dont on ne peut nier l’authenticité du parcours militant, évoquait une progressive "lepénisation de l’islam", pointant du doigt le développement sur notre territoire d’"islamo-fascistes"...

FACHOS-ISLAMOS... ! NO PASARAN !

Je suis d’ailleurs profondément étonné, voire bouleversé, des appuis (parfois très brefs) dont ce manipulateur religieux a bénéficié auprès de nombreux intellectuels de gauche, probablement trop naïfs, aveugles ou trompés par le "tiers-mondisme" de façade de Ramadan (certains sont d’ailleurs revenus sur leur soutien, mais un peu tard, car ils avaient offert la légitimité politique recherchée à ce tartuffe...) : Albert Jaquard, le Père Delorme, Mgr Gaillot, André Gérin, le journaliste du Monde Diplo Alain GRESH, le "grand" Jean ZIEGLER et son épouse...

Et je n’évoque pas ici les fourvoiements d’organisations politiques d’obédience "trotskyste" (NPA, Socialisme international, etc.), qui ont toujours maintenu une attitude ambiguë, voire dangereuse, avec l’Islam radical et le port du voile à l’école... Mais où est passée la LAÏCITÉ évoquée par les théoriciens de ces militants "révolutionnaires" ???

Je suis enseignant dans le Secondaire, militant laïc et syndical, et me souviens encore, avec beaucoup d’amertume, des déclarations "anti-laïques" de ces organisations ou de quelques unes de ces "figures" de la Gauche et du soutien qu’ils apportèrent à ces "Islamo-fascistes" (non encore identifiés comme tels, compte-tenu de notre aveuglement idéologique...), dès le début des années 1990...

Si Malraux ne s’est pas trompé dans sa vision d’un 21e siècle religieux, alors, rappelons nous du slogan de nos Anciens de Mai 68 et crions avec eux : "Ce n’est qu’un début, poursuivons le combat !!!"

Durruti-69

26) Réponse à l’article "Nicolas, 25 ans, rescapé des Témoins de Jéhovah" Témoignage de Nicolas JACQUETTE

Cher ami,je suis congolais ex-temoin ;tu as mis 6 mois, chargé de culpabilité et de sentiment de rejet par Dieu pour avoir été expulsé par ses témoins, pourquoi cherchher à retourner ?moi j’ai été expulsé par ces gens mais le sadisme que ces anciens ont arboré m’a ouvert à la recherche, ce qui est strictement interdit par cette secte , on vous apprend litteralement à ne jamais lire les écrits d’autres religions ou phylosophie pour eviter la contamination spirituelle(arme N°1 pour vous maintenir dans les tenebres)ne jamais ecouter une chanson ou une emission religieuse,ils remplissent le monde de les écrits mais interdisent leurs adeptes de s’ouvrir en lisant ce que "les gens du monde" écrivent.Ainsi ils sont fermés à toute lumiere et se sentent à l’aise avec leur propre verité infaillible qu’il faut annoncer aux autres.Si seulement ils savaient que la verité commence à la limite de leur zone de confort !Je ne suis pas né TJ, j’ai choisi de le devenir comme je choisis de tourner à jamais mon dos.Lorque deux de ces anciens ont surgis chez moi pour parler de ma reintégration voici ma phrase :"Je vous aime bien chers frères et plus qu’avant, mais un homme qui est esclave contre son gré trouvera un jour un moyen de se liberer, mais celui qui a été liberé par la grace de son maitre et qui se donne lui-meme en esclavage n’aura plus de liberté, et puis c’est écrit dans votre bible que c’est comme un chien qui retourne à ses vomissements,merci pour l’expulsion mais je suis faché d’une chose contre vous, le fait de ne plus pouvoir parler à mes amis, aller conseiller l’esclave que faire celà en son nom revient à outrager Dieu".j’étais sincere pratiquant ; je plains beaucoup de mes camarades qui sont encore amarrés solidement au piquet de cette religion.Les TJ croient fort qu’ils sont la seule vraie religion sur la planete, quelle arrogance !que les 7 millions des TJ resteront seuls sur terre et verront pourrir toute l’humanité,quelle ineptie !que la bible est le seul livre sacré au monde,quelle limite pour Dieu !que l’homme doit suivre les prescrits de la religion dans les moindres details de sa vie ; quel esclavage de la part de Dieu qui libere ! Les témois disent suivre la bible, ce qui serait tant soit peu louable, mais t’ont-ils montré dans la bible le verset qui interdit de feter l’anniversaire sans se livrer à une de ces élucubrations dont ils sont maitres ?pour eux l’esclave fidèle et avisé est infaillible, mais ils n’ont aucune humilité lorsque celui-ci change de credo, au lieu de reconnaitre qu’ils n’ont rien de surhumain, ils appellent celà"nouvelle lumière",ils font dire à la bible ce qu’ils pensent etre la verité, quitte à jouer avec des tournures linguistiques, ou à retirer simplement certains passages de leur traduction. La culpabilité, la peur de l’exclusion, l’imperfection, confier aux surhommes que sont leurs anciens les moindres details de sa vie, la contrainte...voilà quelques armes des TJ et comme toutes les sectes made in USA dont la scientologie,ça marche. chers amis,cherissez votre liberté, votre amour, votre union, votre universalité, votre royaume de Dieu qui est dans vous(n’en deplaise aux témoins), prions Dieu, le Dieu d’amour, de compassion, de toutes les religions et races, et planetes de NOUS SAUVER DE SES TEMOINS,amen . La verité est et elle ne s’apprend pas à la TJ, elle est tetue et on ne l’etouffe pas meme en essayant avec opiniatreté comme les TJ .J’aimerais tant que le monde entier la connaisse, pas en faisant du proselythime à la TJ mais autrement, que Dieu nous vienne en aide.

Mathieu

27) Réponse à l’article La famille du tsar russe Nicolas 2 Romanov n’a pas été tuée par les bolcheviks

Bonjour, en cherchant "Anna Anderson opération ADN" dans Google vous trouverez quantité de liens précisant les tests ADN réalisés à partir de son intestin conservé suite à une opération. Pourquoi un hopital américain prétendant détenir un intestin d’Anna Anderson suite à une opération en 1970, des scientifiques américains renommés, un héréditaires historique (Le Ducd’Édimbourg) fournissant son ADN, serviraient la cause d’un mensonge perpétré 80 ans plus tôt par les rouges et les blancs de Russie en connivence ?

Pour m’être familiarisé jusqu’à l’obsession avec l’apparence physique des Grand-duchesses depuis leurs premiers âges et jusqu’au plus tard de leur captivité, la comparaison des 2 femmes me fait vraiment penser à un grotesque concours de sosies. Comment peut-on voir dans les particularités très marquées du visage d’Anna Anderson jeune ne serait-ce qu’un petit rapport avec celui d’Anastasia ? Qu’une seule ne ressemble pas d’accord mais les 3 prétendantes Marga Boodts pour Olga, Cécile Czapska pour Maria et Anna Anderson ressemblent aux originales à peu près autant que vous ou moi. Et on tente pitoyablement de montrer des photos dans les mêmes postures et position pour pallier la capillotraction évidente.

Je rebondis également sur votre autre discussion au sujet du parallèle avec la révolution Française. La fascination pour la révolution française et l’aspect mimétique sont assez frappants. Dans les récits de leur captivé chaque membre de la famille était appelé citoyen Romanov.

Il y a aussi cette purge des grand Ducs, notamment le massacre d’Alapayesk qui lui n’est ni contesté ni contestable. Le mode opératoire y est signé, la barbarie y est signée, des corps jetés dans un puits de mine,et explosion de grenades, tout comme la nuit du 16 au 17 juillet avant la tentative de destruction des corps et l’enterrement au bois des Quatre-frères la nuit suivante. Comme dit plus haut, il me parait vain et dérisoire, d’essayer de dédouaner la révolution bolchevik de sa violence avec l’aide de théories complotistes s’appuyant d’avantage sur des points d’ambiguïté tout à fait naturels, et somme toute réalistes de l’Histoire officielle que sur leur propre crédibilité. Car il faut bien le dire, les contre-thèses paraissent elles mêmes infiniment plus farfelues tant dans leurs prétendus dénouements que leurs étayages.

Mandrifolie


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message