Forums 12 messages récents sur notre site 29 mars 2015

vendredi 3 avril 2015.
 

1) Réponse à l’article Départementales : analyse du 1er tour Entre crise politique et résistance

Ces élections cantonales représentent un signal d’alarme gravissime : plus mauvais score de la gauche depuis 1945 lors de cantonales, total "gauche" catastrophique de 36,85%, Front national en progression évidente, droite en recomposition. La responsabilité d’un tel drame politique incombe évidemment surtout aux liquidateurs Hollande Valls Macron ; cependant nous nous y attendions.

En fait, le résultat de ces cantonales doit obliger tous les militants, toutes les organisations à la gauche du PS à se regarder dans la glace : qu’ai-je fait depuis 2005 pour éviter cette pente dont on ne voit plus le fond ? n’aurions-nous pas changé la donne avec un front intégrant par exemple le NPA, des adhésions individuelles et des équipes de coordination dans chaque département ?

Les mois à venir ne laissent plus place aux zigzags politiciens. Nous devons nous imposer lors des élections régionales.

Henri

2) Réponse à l’article Professeurs des Ecoles Stagiaires : le mépris de la hiérarchie

Je suis en stage filé dans l’Essonne, (sans formation M2 MEEF, 50% en stage, 50% en formation à l’Espé). Je veux faire part de mon témoignage, car je suis à bout, je n’en peux plus.

- J’ai eu la malchance de tomber sur un double niveau CE2 CM1 : bonjour la gymnastique intellectuelle quand on débute...Merci pour ces affectations !!

- Je complète une personne qui refuse toute communication, avec qui rien n’est en commun (refus des appels et des communications par cahier de liaisons entre binômes).

- Pour en rajouter une couche (comme si le double-niveau et le binôme contreproductif ne suffisaient pas), j’ai un élève syndrôme autiste pour qui il faut tout différencier, avec une AVS.

- J’ai été visitée par plusieurs maitres formateurs je n’ai jamais eu de problèmes de gestion de classe, sauf à la dernière visite, où un élève a décidé de mettre la classe sans dessus dessous. Je n’ai rien cédé, mais ma tutrice s’est sentie obligée d’intervenir (merci pour la crédibilité).

- Je me retrouve donc dans les PES "médiocres", et j’ai droit à une visite supplémentaire, à cause de ce problème de gestion de classe, alors qu’aucuns problèmes de gestion n’a été soulevé jusques là.

Bilan des courses : je suis rincée, j’ai fourni tous les documents qu’on exige de nous (et en double niveau, je précise que c’est le double du travail... puisqu’il faut des fiches séquences et des fiches séances pour chaque niveau)... Je n’en peux plus et j’en suis à me demander ce que je fais dans ce métier qui ne nous aide en rien et qui nous laisse sur le carreau à la moindre erreur (on nous fait d’ailleurs subir ce qu’on ne doit pas faire subir aux élèves !!). Bref je me sens clairement bizutée, alors que je suis quelqu’un qui se bat, et qui aime enseigner. Dans tous mes rapports, on me précise une bonne relation aux élèves et une bonne distance pédagogique. Accessoirement, mon binôme ne fait aucunes fiches séquences, ne tient aucun cahier journal, mais pour lui apparemment c’est bon, il a déjà fait ses preuves !!

Je suis dépitée, et je sais d’avance que je ne ferai pas ce métier toute ma vie !! Pour garder ma santé mentale et ma dignité. Je ne me sens pas libre de m’organiser comme je le souhaite, et j’ai l’impression d’être un soldat qui doit tout accepter de sa hiérarchie !! Mais il parait qu’il y a une crise des vocations, et qu’on recrute des profs sur pole emploi... Mais que c’est étonnant !!

Tmai

3) Grand Marché Transatlantique "Les Américains veulent un pouvoir sans partage sur le monde" (François Mitterrand)

Réponse à l’article Espéranto II : langue d’avenir

* « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort » (François Mitterrand in "Le dernier Mitterrand" de Georges-Marc Benamou).

* « Au XXIe siècle, le pouvoir dominant est l’Amérique, le langage dominant est l’anglais, le modèle économique dominant est le capitalisme anglo-saxon. » (Margaret Thatcher en juillet 2000)

* « Il y va de l’intérêt économique et politique des États-Unis de veiller à ce que, si le monde adopte une langue commune, ce soit l’anglais ; que, s’il s’oriente vers des normes communes en matière de télécommunications, de sécurité et de qualité, ces normes soient américaines ; que, si ses différentes parties sont reliées par la télévision, la radio et la musique, les programmes soient américains ; et que, si s’élaborent des valeurs communes, ce soient des valeurs dans lesquelles les Américains se reconnaissent ». (David Rothkopf, directeur général du cabinet de consultants Kissinger Associates, cité dans "Le Monde Diplomatique" , août 1998)

Eric Benech

4) Réponse à l’article Le dernier combat des lambertistes

Quel est le but final de Lev davidovitch Bronstein né le 26 octobre 1879 à Ianovka ( Ukraine ) et décédé le 21 aout 1940 ( à 60 ans ) ? Personnellement je cherche à comprendre le but d’etre révolutionnaire , genre Lionel Jospin et Jean-Christophe Cambadèlis .

Dolce André

5) Réponse à l’article L’éducation dans la Russie soviétique après la révolution de 1917

Super ! Tout est vrai. Je suis né en URSS et je confirme que le système d’éducation soviétique est bien cultivé avec chez des jeunes internationalisme, sens du collectif et respect des autres...

Eugéne Magdeev-Palvadeau

6) Réponse à l’article Jeux Olympiques Mexico 1968 : Tommie Smith, John Carlos, Peter Norman Podium du 200 m

Merci pour cet article, triste, cruel par son contexte... belle histoire entre ces 3 personnes intelligentes... je ne sais pas bien exprimer mon ressenti, beaucoup d’émotions.... que de chemin à parcourir encore.

Myrtille

7) Réponse à l’article 5 mars 1953 Joseph Staline mort. Qu’il reste dans sa tombe !

Il faut préciser que les 799.473 condamnations à mort comprenaient toute la période 1921-1953, donc que la période stricto-sensu stalinienne 1930-1953, qui voit le début des répressions, 776.064. Le tout concentré essentiellement dans les années 1937-1938 : 681.692. N.Werth, l’auteur, donnait en 1993 dans l’Histoire "Goulag les vrais chiffres" un chiffre pour la même tranche chronologique encore inférieur 1921-1954 642.980 avec cette précision peut-être un demi-million pour les années 1937-1938. Les exécutions de « politiques »furent beaucoup plus rares au cours des autres années ». L’auteur n’explique jamais dans ses travaux ultérieurs les raisons de cette différentiation

Il faut surtout examiner attentivement les nouveaux chiffrages officiels des victimes des internements et des déportations. On remarque particulièrement un élément qui réduit drastiquement d’un tiers les 2 millions de victimes en même temps qu’il oppose Staline à Hitler. On constate un surplus de mortalité dans les camps pendant les années de guerre 1941-1945. Près de 600.000 après l’attaque de l’URSS par l’Allemagne nazie. Autant de gens qui à l’instar de Soviétiques libres périrent de faim ou de maladie dus à l’agression allemande. C’étaient en fait des centaines de milliers de victimes de l’hitlérisme et non du stalinisme.

Frontdegauche-PCF

8) Réponse à l’article Contrer la politique libérale de Hollande : quels outils ?

Bonjour Nils,

C’est bien dommage que tu ai oublié dans ton texte de citer la Surréaliste dans laquelle tu as participé activement en Mars 2014. Cette assemblée citoyenne véritable n’étant pas emprisonnée par les partis politiques et les candidats ont été désignés librement par le sort.

Bien à toi

Georges Courbot

9) Réponse à l’article Seattle 30 novembre 1999 : Une grande mobilisation altermondialiste perturbe la Conférence de l’Organisation mondiale du commerce

BIEN JOUÉ LES AMIS.

Dick

10) Réponse à l’article Interview de Fred Vargas dans Télérama

voilà , c’est GENIAL ! c’est bien pour ça que je dis toujours que ses livres me font un bien fou !

merci pour cette publication !

NSL

11) Réponse à l’article Le Parti socialiste sans "marchepied communiste" par André Fontaine (Le Monde)

Sur la proportionnelle j’ajouterai puisqu’on insiste tellement là-dessus comme j’ai pu le constater en écoutant l’émission récente de Pierre Ardisson où Frédéric Mitterrand était invité le cas des Européennes. Fort des 11 %, J. M. Le Pen y a obtenu en juin 1984 un groupe parlementaire du fait d’un scrutin proportionnel décidé en 1978-1979 par Valery Giscard d’Estaing et Raymond Barre. Nul ne songe à le leur reprocher.

frontdegauche-pcf

12) Réponse à l’article "Nicolas, 25 ans, rescapé des Témoins de Jéhovah" Témoignage de Nicolas JACQUETTE

Bonjour , j’ai 26 ans et je suis partie des témoins de Jéhovah quand j’avais 19 ans alors que j’étais là bas depuis ma naissance. Que penses tu d’une congrégation où j’ai grandit avec mes soeurs de mes 6 à 19 ans, où je venais a quasiment toute les réunions et dont les gens n’était même pas fichu de se souvenir de nos prénoms parce que comme mes parents n’étaient pas a fond dans cette religion on faisait figure de pauvres taches ? C’est chrétien comme comportement de dire plusieurs fois a des enfants de 8 ans : ah tu veux voir ton papi au paradis ?? Ben non tu ne le verras pas parce que tu ne vas que seulement a 2 réunions par semaine !!et elles ont souris quand mes soeurs ont pleuré Tu es jeune encore et j’ai un conseil a te donner : prends du recul, ouvre les yeux même si ce que tu vas voir est douloureux. J’ai vu des familles ddetruitess, des gens se sont suicidés et j’en passe. Même si je mpntrais toute ma bonne volonté a étudier on ma envoyé promener parce que mes parents étaient parties. Un jour je discutais avec des nouveaux et deux jours après ils m’évitaient parce que ça se voyait qu’on leur avait dit de ne pas me parler alors que j’avais toujours eu un comportement irréprochable. Regarde vraiment tes assemblées : observe les jeunes interrogés . Ce sont tous des jeunes dont la famille est très active mais un jeune qui n’a pas ses parents témoins de Jéhovah ou peu actifs même s’il s’investit beaucoup Jamais au grand jamais on le feras monter sur la belle estrade pour l’interviewer. Y a des fils d’ancien qui couchent avec des jeunes filles crédules . Eux ne sont pas ex communier parce que fils d’ancien alors que les jeunes filles elles sont renvoyer " dans le monde " comme la pire des catins parce quelle a dit oui par amour aveugle pour un profiteur. J’ai pleins de choses encore a raconter son tu veux. Saches une chose quand un jour tu partiras n’oublie pas que non les gens du monde ne sont pas tous mauvais et que des gens pleins de bonté t’apporteront beaucoup plus d’amour que les t.j et ceci gratuitement sans interêt.

Sarah


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message