Porochenko à l’Elysée : quelle honte !

dimanche 26 avril 2015.
 

- A) La visite de Porochenko à l’Elysée est une honte pour la République (Parti de Gauche)

- B) Ukraine : Petro Porochenko remet en question la démocratie et le pluralisme (PCF)

- C) Des nazis autour de Porochenko à Kiev

A) La visite de Porochenko à l’Elysée est une honte pour la République (Parti de Gauche)

Le président ukrainien, Porochenko, a été reçu mercredi 22 avril 2015 par François Hollande afin de demander son soutien contre la Russie.

Le président de la République aurait dû refuser cette rencontre. En effet, la France n’a pas à suivre aveuglément les intérêts bellicistes des Etats-Unis. Ensuite la patrie des droits de l’homme ne saurait dérouler le tapis rouge pour un régime aussi criminel et négationniste.

Monsieur François Hollande aura de nombreux sujets à évoquer avec Porochenko :

- La condamnation par le centre Simon Wiensenthal de la dérive néo-nazie et révisionniste à Kiev ;

- L’épidémie d’assassinats, de "suicides" et "d’accidents" frappant les opposants au régime de Kiev ;

- La nomination de Dimitri Yarosh (leader de Secteur Droit, milice paramilitaire néo-nazie) comme conseiller spécial du chef d’état-major de l’armée ukrainienne ;

- Les ruptures violentes et répétées par les bataillons néo-nazis du cessez-le-feu négocié à Minsk. ;

- Les crimes d’Odessa et les lynchages quotidiens dans tout le pays par les forces obscurantistes proches du régime de Kiev ;

- Des opérations "anti-terroristes" du régime de Kiev qui ont causé la mort de 6000 civils, 20000 blessés et plus d’un million de réfugiés - dont 92% en Russie.

- Le refus de l’Ukraine (avec les Etats-Unis et le Canada) de voter à l’ONU la condamnation de l’apologie du nazisme ;

- L’effondrement de l’économie ukrainienne et la déliquescence de l’Etat qui vont coûter 20 milliards d’euros par an à l’UE ;

- La prédation d’oligarques dont le niveau de corruption est sans égal dans la région selon les observateurs pourtant conciliants de l’UE et du FMI.

A l’aune de ces quelques points, le Président de la République française aurait mieux fait de méditer le fait que l’aventurisme militaire de l’OTAN en Ukraine menace la paix en Europe.

Mais pour cela, encore eut-il fallu avoir une vision géostratégique pour la France et relu la déclaration universelle des droits de l’homme.

Djordje Kuzmanovic - Commission défense du PG

B) Ukraine : Petro Porochenko remet en question la démocratie et le pluralisme (PCF)

L’Ukraine du président Petro Porochenko vient de franchir un nouveau pas dans la crise profonde qui plonge le pays dans un néant politique économique et social en rayant d’un trait de plume son histoire récente en votant au parlement une loi interdisant toute "propagande des régimes totalitaires communiste et nazie".

Mettre sur le même pied l’idéologie de la barbarie nazie et le communisme manifeste de la volonté de privilégier le négationnisme des crimes des Bandéristes, alliés des SS face aux résistants ukrainiens et à la libération du pays par les soldats de l’Armée soviétique. Preuve en est que le parlement de Kiev vient de décider également de commémorer officiellement les combattants de "l’armée insurrectionnelle ukrainienne" qui collabora avec les nazis durant la Seconde guerre mondiale.

C’est avant tout, en attisant l’ultra-nationalisme et les remugles de l’antisémitisme, une volonté de pousser les mouvements les plus extrémistes de Kiev (les partis Svoboda et Pravyi Sektor, ouvertement fascisants et membres du gouvernement) dans l’affrontement avec la Russie.

Le but n’est-il pas ainsi de solder les comptes de la Seconde guerre mondiale pour donner des gages aux partisans de l’adhésion de l’Ukraine à l’Otan et de la mise en coupe réglée des lois du FMI.

Comment prétendre alors vouloir respecter les accords de Minsk 2 ? Avec cette décision inique, il s’agit avant tout d’interdire de fait le Parti communiste d’Ukraine quand, dans le même temps, d’autres responsables et élus de l’opposition démocratique sont eux aussi menacés.

Il s’agit aussi pour Kiev de poursuivre, avec l’aide de mercenaires d’extrême droite membres de la Garde nationale, l’offensive dite « anti-terroriste » contre l’Est de l’Ukraine avec son cortège de victimes civiles et de destructions.

Sous prétexte de condamner "les régimes totalitaires", c’est en réalité la démocratie et le pluralisme que Petro Porochenko remet en question.

Pour l’heure, alors que les conflits sociaux se multiplient partout en Ukraine devant la dégradation des conditions de vie de la population et que les accords de Minsk ne tiennent qu’à un fil, le PCF appelle toutes les forces démocratiques, de paix et de progrès à tout mettre en œuvre pour que soient défendues en Ukraine les valeurs fondamentales de paix, de justice et de démocratie telles qu’elles résultent de la Charte des Nations unies et de la Déclaration universelle de 1948. Il est urgent de consolider la paix au cœur du continent européen, la France doit agir en ce sens, c’est sa responsabilité.

Parti communiste français

C) Des nazis autour de Porochenko à Kiev

Les postes occupés par les nazis dans le gouvernement en place à Kiev soutenu par les Usa et l’Europe, sont :

Vice Premier Ministre : Oleksandr Sych

Ministre de la Defense : Ihor Tenyukh

Conseiller spécial du chef d’état-major de l’armée ukrainienne : Dimitri Yarosh

Responsable du Conseil de Sécurité et Défense Nationale : Andriy Parubiy (sorte de stasi, police intérieure)

Ministre de l’Ecologie : Andriy Mokhnyk

Ministre de l’Agriculture : Ihor Shvaika

Procureur Général : Oleg Mokhnytsky (bras exécutif de la justice)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message