10 ans après le non, reconquérir notre souveraineté nationale et refonder l’Europe

samedi 30 mai 2015.
 

Il y a dix ans, le peuple Français a refusé le traité constitutionnel européen. Depuis ce référendum, les défenseurs de ce traité continuent pourtant à gouverner dans notre pays et à imposer des politiques d’austérité de plus en plus dures pour la population. Le gouvernement de François Hollande se soumet aux injonctions des lobbys patronaux et financiers et aux sommations d’Angela Merkel.

La France n’a aucun intérêt à appliquer les traités européens, car l’intérêt de son peuple est contraire à celui des actionnaires et des financiers qui ont guidé leurs rédactions et qui ont les pleins pouvoirs dans les institutions européennes.

Le Parti de Gauche a appelé le 29 mai à un rassemblement symbolique à 18 h place de la Bastille à Paris et sera également présent ce week-end au Forum Alternative Européenne pour célébrer la victoire du Non à l’Europe libérale en 2005, pour soutenir les batailles politiques de Syriza et de Podemos, et pour réaffirmer son programme : la désobéissance aux traités et la reconquête de la souveraineté nationale. Celle-ci est indispensable pour refonder l’Europe et qu’elle devienne l’union libre des peuples libres, car l’ordre européen n’est pas réformable de l’intérieur.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message