Grande-Bretagne : une pétition exigeant l’arrestation de Netanyahou pour crimes de guerre, fait un tabac !

samedi 22 août 2015.
 

Une pétition demandant l’arrestation du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à son arrivée au Royaume-Uni le mois prochain, a littéralement explosé en l’espace de quelques jours.

Une pétition intitulée « Benjamin Netanyahu doit être arrêté pour crimes de guerre à son arrivée à Londres » est disponible sur un site Web de pétitions mis en place par le gouvernement britannique et le parlement, ont déclaré Press TV et l’agence PNN.

« Benjamin Netanyahu doit participer à des entretiens à Londres en septembre. Selon le droit international, il devrait à son arrivée au Royaume-Uni, être arrêté pour crimes de guerre pour le massacre de plus de 2000 civils en 2014 », dit la pétition.

Le journal israélien Ynet a déclaré que plusieurs dizaines de milliers de personnes ont signé la pétition, et les chiffres sont en hausse de façon spectaculaire (le nombre de 100 000 est en cours d’être rapidement atteint - N.d.T].

Le gouvernement britannique est dans l’obligation de répondre à toutes les pétitions qui obtiennent plus de 10 000 (dix mille) signatures, conformément à la loi.

Les règles régissant le site de la pétition stipulent également que toute pétition qui reçoit plus de 100 000 (cent mille) signatures doit être examinée par le Parlement britannique et soumise au débat.

La date limite pour signer la pétition est le 7 février 2016.

Israël a lancé une offensive meurtrière contre Gaza l’année dernière et qui aduré de début juillet à fin août, massacrant plus de 2000 civils, tandis que 73 soldats étaient tués [par la résistance palestinienne] du côté israélien.

L’offensive s’est interrompue fin août 2014, avec une trêve qui a pris effet après des négociations indirectes entre le Hamas et les responsables israéliens dans la capitale égyptienne du Caire.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message