Valls essaie de faire taire la jeunesse : la mobilisation continue !

lundi 18 avril 2016.
 

Avec les 11 nouvelles mesures présentées aujourd’hui, Manuel Valls prétend vouloir "être à la hauteur des attentes de la jeunesse". Autrement dit, tenter d’être à la bonne hauteur pour casser le mouvement social. Il recule ainsi devant la mobilisation en espérant la diviser.

Hollande nous avait déjà montré, avec sa "priorité à la jeunesse" restée lettre morte, que les jeunes n’attirent l’attention de ce gouvernement que pour des effets d’annonce opportunistes.

Mais plus personne ne doit être dupe : comment ces quelques mesures pourraient sérieusement protéger les jeunes alors qu’en parallèle le gouvernement maintient son entreprise de casse du code du travail ? Quel intérêt par exemple de surtaxer les CDD si la loi El Khomri transforme le CDI en CDD ?

Les jeunes sont, ou seront, des travailleuses et travailleurs comme les autres : la première mesure en leur faveur devrait être le retrait de la loi travail.

Le Parti de Gauche appelle donc à ne pas céder à ces effets d’annonce et à continuer la mobilisation jusqu’au retrait de la loi travail, dans la rue dès le 14 avril et à l’appel des organisations syndicales le 28 avril, comme dans le processus citoyen des Nuits Debout.

Layla Yakoub, Secrétaire Nationale responsable du Réseau Jeunes du Parti de Gauche


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message