Minima sociaux... Les miettes du monarque

vendredi 22 avril 2016.
 

Aucune des propositions de Christophe Sirugue, le rapporteur du projet de "loi Travail", concernant la réforme des minima sociaux ne répond à l’urgence sociale :

Aucun minimum social ne devrait être inférieur au SMIC ! La refonte globale du système exige que les moyens de subsistance soient garantis à chacune et à chacun !

Comment ce gouvernement peut-il croire qu’on puisse vivre décemment avec un RSA mensuel de 513,88 € par mois ou une allocation adulte handicapée de 800€ ? A quoi bon appeler ce rapport “vers une couverture socle commune” quand les allocations allouées ne permettent même pas de payer un loyer !

L’augmentation maximale accordée par le gouvernement en 2016 aux bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH), qui s’appliquera à compter du 1er avril n’est que de 80 centimes par mois ! Une aumône dérisoire du monarque Hollande !

Avec Hollande, les pauvres sont de plus en plus nombreux et n’ont qu’une garantie, celle de rester pauvres.

Seul aspect positif du rapport, la reconnaissance de la nécessité que l’Etat reprenne en charge 100% du financement et non aux deux tiers actuellement ce qui grève fortement les budgets des départements asphyxiés déjà par les baisses des dotations de l’Etat.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message