La Réunion : Graves irrégularités lors des élections régionales (PG)

samedi 7 mai 2016.
 

Réélu en Décembre 2015, le Président de la Région Réunion, monsieur Didier Robert, vient de se voir épinglé sur le financement de sa communication de campagne. La CNCCFP (Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques) estime que « la diffusion massive » de magasines entre juin et octobre 2015 « aurait dû figurer » dans le compte de campagne et « être remboursé à la collectivité éditrice ».

Le Conseil d’Etat doit statuer prochainement sur le rejet ou non des comptes de campagne de monsieur Didier Robert. Pour des faits de nature similaire mais d’ampleur infiniment plus réduite, l’ancien maire communiste de Saint-André, monsieur Eric Fruteau, avait été déclaré inéligible il y a trois ans de cela.

Le Parti de Gauche restera donc vigilant quant à la décision que prendra le Conseil d’Etat.

Au regard des enquêtes judiciaires ouvertes autour de l’attribution du marché de la Nouvelle Route Littorale, enquêtes débouchant sur de futures mises en examen dans l’environnement proche du locataire actuel de la pyramide inversée comme il l’a lui-même annoncé, et des méthodes de campagne et de gouvernance utilisées, le Parti de Gauche demande l’instauration d’un moratoire et d’un audit, citoyen et transparent, sur l’état des dépenses de la Région Réunion.

Il est inconcevable et injustifiable que celle-ci n’ait construit aucun lycée en cinq ans, alors que la démographie nécessite d’en créer un et demi…par an, et que nous ne sachions toujours pas combien de millions d’euros ont d’ores et déjà été engloutis pour construire une route dans la mer.

La situation actuelle démontre par l’absurde la pertinence de nos propositions concernant le référendum révocatoire et le passage à une 6ème République. Nous ne pouvons plus laisser notre destin collectif entre les mains d’élus qui n’œuvrent pas en faveur de l’intérêt général.

Si le Conseil d’Etat respecte la justice la plus élémentaire concernant le financement irrégulier de la campagne de Didier Robert, le peuple aura l’occasion de se faire entendre plus rapidement que prévu dans les prochains mois.

Source concernant la décision de la CNCCFP : 7lameslamer, média indépendant. Cliquer ici pour voir l’article.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message