Pendant l’Euro, pas de repos !

lundi 16 mai 2016.
 

On croît rêver ! Tandis que les services d’urgences sont à flux tendus et que la colère gronde partout chez les personnels soignants, le Ministère de la Santé donne ordre de ne pas prendre ses congés pendant l’Euro de Football.

L’Euro de football doit se tenir entre le 10 juin et le 10 juillet. Un match se déroulera à Bordeaux où auront lieu ensuite, comme de nombreuses villes, nombre de retransmissions festives.

Or, alors que les Urgences de Bordeaux manquent déjà d’agents, il a été demandé aux personnels des services des urgences, du Samu et du Smur de Bordeaux de limiter leur congés et RTT ce mois là pour être prêts à un éventuel "plan blanc" (organisation de la réponse du système de santé en situations sanitaires exceptionnelles) en prévention d’attentats.

Cette situation met en exergue la stupidité et inefficacité d’une politique qui, d’une main, diminue les moyens humains et financiers de la fonction publique et des services publics en général mais de l’autre côté exige toujours plus d’eux !

De nouvelles embauches de soignants permettraient de répondre au sous-effectif existant et d’assurer un éventuel "plan Blanc". Les agents hospitaliers ne sont pas corvéables à merci, leur repos est nécessaire pour eux mais aussi pour leurs patients.

Madame Tourraine redescendez sur terre et prenez soin aussi de la santé et du repos de vos agents !

Sabrina Benali Co-responsable de la Commission santé du Parti de Gauche


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message