Juin 2016 : Opération « Nous ne voterons plus PS ! »

samedi 18 juin 2016.
 

1. Le Tchio Fakir !

En 1983, alors que François Mitterrand opérait le tournant de la rigueur, Lionel Jospin déclarait que le Parti socialiste ouvrait une « parenthèse libérale ».

Trente années plus tard, nous sommes toujours coincés dedans. Et voilà bien l’enjeu : fermer cette parenthèse, non plus dans le PS, mais sans le PS. Pour que se rouvrent les chemins de l’espérance, pour que la gauche renoue avec le progrès social, la justice fiscale, l’exigence environnementale.

Fakir revient sur ces Delors, Naouri, Montebourg, DSK qui ont fait du PS le mouroir de la gauche.

2. L’action !

Le 7 juin 1936 étaient signés les accords de Matignon : avec le Parti socialiste de Léon Blum et le Front populaire, les travailleurs obtenaient les conventions collectives, les 40 heures et les congés payés. Quatre-vingts ans plus tard, en 2016, le Parti socialiste de François Hollande casse le Code du travail et épouse le Medef. Nous proposerons une action devant toutes les fédérations du Parti socialiste de France, visant tous les députés de la majorité.

Vous voulez donner un coup de main, pour la com’, la logistique, etc. ? Contactez-nous :

Amiens : vincent@fakirpresse.info

Paris : thibault@fakirpresse.info

Lyon : lyon@fakirpresse.info

Toulouse : toulouse@fakirpresse.info

Grenoble : grenoble@fakirpresse.info

Clermont Ferrand : clermontfd@fakirpresse.info

Nice : nice@fakirpresse.info

Marseille : mathieu@fakirpresse.info

Issoudun : groupeissoudunfakir@orange.fr

Strasbourg : strasbourg@fakirpresse.info

Vous voulez organisez une action chez vous : johanna@fakirpresse.info

3. La campagne : « Qu’a voté votre député ? »

Le 7 juin à Amiens, donc, avec tous les camarades de la CGT, de Sud, et de tous ceux qui voudront, nous allons distribuer dans presque tous les foyers, à 70 000 exemplaires ou plus, un tract simple : « Qu’a voté votre député ? »

Dans un tableau, nos concitoyens pourront retrouver les votes de leur « représentant » : comment s’est-il comporté ? Comme un « frondeur » ? Ou comme un « godillot » ? Pour qu’ils s’en souviennent..

Notre petit groupe n’a pas la force, évidemment, de mener cette opération à l’échelon national.

Mais quand même, on va vous mâcher le travail. Vous trouverez des tracts déjà prêts, avec les votes des députés de l’Ain, de l’Aisne, de l’Allier, etc., 92 tracts, 92 tableaux, un gros boulot.

À vous, maintenant, fakiriens du pays, nuitdeboutistes, cégétistes, solidaristes, de les imprimer par milliers, de les diffuser avec volonté.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message