Jacqueline Sauvage : une décision de justice incompréhensible !

mardi 16 août 2016.
 

La justice a décidé ce vendredi 12 août de ne pas accorder à Jacqueline Sauvage une libération conditionnelle que l’humanité la plus élémentaire demandait, alors même que ni le parquet ni l’administration pénitentiaire ne s’y opposaient, et que le risque de récidive était écarté.

Si la justice doit pouvoir s’exercer sans être soumise à la pression médiatique, il n’en reste pas moins que les motifs qui ont présidé à la décision du tribunal interrogent : les juges auraient décidé de la garder en prison au prétexte que son projet de vie ne lui permettrait pas de réfléchir à son acte. Cette décision est un exemple typique du refus de prendre en compte la spécificité de la violence conjugale contre les femmes, en n’admettant pas le statut particulier qu’a Jacqueline Sauvage en tant que victime de ces 47 années d’enfer conjugal.

Le Parti de Gauche regrette cette décision, et appelle à la clémence pour Jacqueline Sauvage ainsi qu’au développement d’une véritable politique de lutte contre les violences faites aux femmes.

Layla Yakoub, Secrétaire Nationale au féminisme du Parti de Gauche


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message