Nicolas Sarkozy : aussi inculte et indécent que Eric Zemmour

mardi 27 septembre 2016.
 

Nicolas Sarkozy épouse une nouvelle fois les thèmes du front national, et en rajoute dans des propos identitaires aux connotations racistes. En affirmant qu’être français c’est aimer la France et avoir des ancêtres gaulois, il rejoue la thématique de l’identité nationale tout en manifestant son inculture crasse.

Contrairement aux Vignettes de Tintin, l’histoire de France ne se limite pas aux gaulois, à une religion ou une couleur de peau. Être français, en République c’est aussi avoir un projet d’avenir commun partagé avec tous ceux qui viennent s’y établir.

Après Eric Zemmour qui racialise le débat, et Laurent Wauquiez qui veut mettre en œuvre au niveau régional les mesures anti-migrants du Front National, Sarkozy à son tour a franchi le pas. Le Parti de Gauche condamne rigoureusement ces liaisons dangereuses : cette extreme-droitisation du discours de la droite sert toujours en définitive la progression de l’extrême droite dans le pays. Elle gangrène aussi le gouvernement, qui de déchéance de nationalité en discours anti-roms porté par Manuel Valls a hélas préparé le terrain à de tels dérapages.

Histoire de France : Mensonges sur nos ancêtres ... (Jacques Serieys) Benoît Schneckenburger, Secrétaire national du Parti de Gauche


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message