Besancenot veut un plafond des haut salaires à 7.500 euros mensuels

dimanche 15 avril 2007.
 

Les dernières révélations sur les parachutes dorés des chefs d’entreprise n’ont pas manqué de faire réagir le candidat de la LCR, Olivier Besancenot. Invité sur Public Sénat, dans l’émission « Face à nous », il s’est clairement élevé contre le procédé, tout en prônant un plafonnement des hauts salaires à cinq fois le SMIC, c’est-à-dire 7.500 euros mensuels, dans la mesure où il défend lui-même un salaire minimum à 1.500 euros.

En fait, ce plafonnement ne toucherait « pas beaucoup de monde », selon lui, puisque « 85% de la population en France vit avec moins de 2.000 euros par mois. (...) Les très, très riches, ceux qui possèdent 50% du patrimoine dans ce pays, c’est 6 ou 7% de la population », a assuré le jeune postier.

Pas candidat lors des prochaines législatives

« Un SMIC à 1.500 euros nets, une augmentation des revenus de 300 euros nets pour 85% de la population » comprenant « les salaires, les minimas sociaux des chômeurs, les pensions des retraites et même le rattrapage salarial entre les hommes et les femmes, tout cela, c’est 165 milliards d’euros par ans », a dit M. Besancenot.

Pour le reste, le candidat de la gauche antilibéral laisse planer l’hypothèse qu’il ne sera, a priori, présent dans aucune circonscription lors des prochaines législatives, « sauf si un scrutin proportionnel est instauré », a-t-il précisé en substance, prônant « l’acion en dehors du système », qu’il juge plus efficace pour se faire entendre, plutôt que dedans.

O.B.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message