Vive le printemps des services publics de Firmi ( communiqué de la Convergence nationale)

dimanche 15 avril 2007.
 

MERCI à toutes celles et ceux, militant-e-s d’organisations syndicales, politiques, associatives, citoyen-ne-s usager-e-s des Services Publics qui ont œuvré pour faire de FIRMI ce grand moment de fraternité et de lutte pour des Services Publics de qualité, outils indispensables à l’égalité, la solidarité et au plein exercice par toutes et tous des droits fondamentaux. Certes nous n’avons pas eu les candidates et candidats espéré-e-s et nous n’étions pas aussi nombreux que nous l’aurions voulu, mais ce fut chaleureux, coloré , dynamique et nous avons affiché fortement que les CONVERGENCES pour une exigence collective de Services Publics comme socle de la construction d’une véritable alternative sociale, solidaire et écologique SONT TOUJOURS BIEN VIVANTES ET RASSEMBLEUSES .

La lutte contre l’hiver des Territoires va se poursuivre, s ‘élargir et s’intensifier : l’arbre républicain des Services Publics planté à FIRMI doit devenir une immense forêt, symbole de ces biens communs et de ces droits fondamentaux que nous ne voulons pas voir accaparés par les multinationales, pas plus que les moyens dont doivent disposer les pouvoirs publics à tous les niveaux pour mener les politiques économiques et sociales qui répondent, dans le respect des équilibres écologiques, aux besoins des populations. L’éducation, l’alimentation, la santé, l’industrie pharmaceutique, les services à la personne, de la naissance à la fin de vie, le logement , l’énergie, l’eau, le transport, la communication et le courrier, l’information, la recherche, la culture et les activités de loisirs, le crédit, sont autant de secteurs d’activités qui conditionnent notre liberté et notre dignité, notre bien-être. Ils doivent relever du Service Public et d’une gestion publique d’intérêt général, être préservés des contraintes de la concurrence et de la rentabilité financière.

Nous continuerons donc à porter ce choix de société qui est celui de la démocratie, de la citoyenneté active et qui constitue, avec l’emploi et le revenu, le cœur du mouvement pour une transformation progressiste de la société, de portée universelle. Il nécessite aussi le renforcement des convergences que nous tissons jour après jour pour élaborer, tant au niveau national qu’européen et mondial, des alternatives aux politiques écologiquement et socialement destructrices des puissances financières dominantes.

Bernard DEFAIX, président de la Convergence nationale des collectifs de défense et développement des services publics


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message