Présidentielle, une première clarification : Bernard Cazeneuve apporte son soutien à Benoît Hamon

vendredi 3 février 2017.
 

Le Premier ministre a officiellement apporté son soutien à la candidature de Benoît Hamon. Après avoir reçu le candidat, Bernard Cazeneuve a vanté l’action du gouvernement et du quinquennat de François Hollande. "La gauche ne réussira pas sans assumer le bilan du quinquennat de François Hollande dont nous avons toutes les raisons d’être fiers des progrès qu’il aura grandement contribué à rendre possibles. Je l’ai dit en toute franchise, clairement, nettement à Benoît Hamon. La campagne électorale si elle veut réussir devra prendre appui sur les immenses progrès du quinquennat. C’est à lui qu’il appartient de rassembler, de trouver les mots les gestes les thèmes pour se faire".

Le chef du gouvernement en a également profité pour rendre un hommage appuyé au vaincu de la primaire. « Manuel Valls est un homme d’État avec lequel je suis fier d’avoir gouverné ».

Le candidat de la gauche social-démocrate Benoît Hamon a rencontré le Premier ministre pour évoquer la campagne présidentielle. "Je ne rentre pas dans cette campagne présidentielle avec une contribution qui serait étanche à toute forme de contribution d’autres responsables politiques. Je l’ai dit, je ne me pose pas comme un homme providentiel qui détiendrait la vérité. Ma candidature peut gagner l’élection présidentielle, c’est cela qui nous préoccupe », a insisté Benoît Hamon.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message