LÉGISLATIVES : le PCF ne voulait pas d’accord avec La France Insoumise : LA PREUVE !

jeudi 25 mai 2017.
 

" Pierre Laurent rappelait qu’il n’a jamais été question d’accord pour le législatives avec France Insoumise et il n’y en aura pas" (L’Humanité du 11 janvier 2017).

JPEG - 68.1 ko

Cliquer sur la vignette pour l’agrandir.


Ci-dessus : extrait du bulletin "Communistes" du 11 janvier 2017) - Ce bulletin est publié chaque semaine en supplément du quotidien "L’Humanité"

Cet article ne laisse aucun doute sur la volonté réelle des dirigeants du PCF.

Alors pourquoi avoir fait mine de vouloir négocier, ces derniers jours, avec La France Insoumise ?

En faisant des propositions évidemment inacceptables et en rejetant les propositions de la France Insoumise qui s’engageait à ne pas présenter de candidats face aux 7 députés PCF sortants et à laisser la place, dans nombres de circonscriptions, rendant de ce fait tout à fait possible, au minimum, le doublement des députés PCF quel jeu ont joué des dirigeants de ce parti ?

Et comment peuvent-ils se présenter comme les unitaires face au "diviseur" Mélenchon ?

Tout cela n’est pas raisonnable et fait plutôt penser à des petits calculs boutiquiers qui, au final, pourraient bien entraîner l’effacement de l’Assemblée Nationale de ce qui fut "le grand parti des travailleurs", le parti de la Résistance et des fusillés !

Il faut espérer que les militants communistes pour la plupart sincères et toujours aux premiers rangs des luttes vont en glisser deux mots à ceux qui mène leur parti au suicide collectif ?

Vite !


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message