Mardi 6 juin Meeting France Insoumise à Rodez avec Pierre Defontaines notre candidat

mardi 6 juin 2017.
 

- A) Pierre Defontaines dit non au clientélisme et à tous les lobbies (La Dépêche)

D) Pierre Defontaines, notre candidat titulaire

Né à Paris d’une mère aveyronnaise, je me suis toujours senti aveyronnais. Je suis revenu vivre dans l’Aveyron il y a 12 ans.

J’ai commencé à travailler relativement tôt, en usine à 19 ans ; puis j’ai travaillé chez un agriculteur pendant un an, puis sur les chantiers comme maçon et ensuite j’ai été imprimeur.

Vivre avec un salaire modeste, je connais

Les conditions de vie et de travail difficiles, je connais

A 35 ans, j’ai eu la chance de pouvoir commencer des études de médecine.

Parallèlement à mes études, j’élevais seul mes deux ainés. J’ai été père isolé pendant 4 ans.

Les soucis quotidiens, seul avec deux enfants en bas âge, je connais.

Je suis maintenant médecin généraliste, d’abord en cabinet puis salarié à l’hôpital Ste Marie.

Les problèmes rencontrés dans le domaine de la santé, je suis bien placé pour les connaître

Pour conclure, j’ai vécu des situations sociales et professionnelles très diverses qui m’ont ouvert l’esprit sur beaucoup de réalités concrètes et m’ont fortement ancré les deux pieds sur terre.

A une époque où beaucoup de politiques semblent vivre dans un autre monde, ça me semble être une qualité indispensable pour être un bon député.

C) Sylvie Robert, notre candidate suppléante

Enseignante en lettres modernes au collège de St Amans des Côts, je suis originaire d’une famille modeste pour qui l’instruction était un moyen de promotion sociale.

J’ai fait mes études à Montpellier. Titularisée, j’ai alors occupé des postes dans le Cher, le Rhône (Beaujolais), en Lozère et en Guadeloupe.

L’Aveyron constitue pour moi un lieu de rapprochement familial ainsi qu’un lieu de vie serein et enrichissant malgré la dévitalisation du milieu rural.

Mon implication au sein du mouvement France Insoumise date de la campagne présidentielle de 2012, période à laquelle j’ai commencé à soutenir Jean-Luc Mélenchon.

Portée par des idées humanistes, un souci d’égalité sociale, le respect des gens et de la nature ainsi que la préservation des droits et des libertés, il est primordial pour moi de m’investir en tant que femme, citoyenne et enseignante.

Nous avons besoin de plus de dialogue entre les gens et leurs élus, plus d’écoute et de collaboration.

Mon souci est de ne pas laisser les citoyens désemparés et livrés à des représentants coupés des réalités sociales et en lesquels ils ne se reconnaissent plus.

Paroles d’insoumis par Sylvie Robert

https://www.youtube.com/watch?v=fmS...

B) Nos grandes initiatives de campagne

Diffusion de La Sociale à Valady le 31 mai

Rendez-vous le mercredi 31 mai à 20h pour une réunion publique au Manoir de Valady précédée de la diffusion du film La Sociale suivi d’un débat avec les candidats insoumise à l’élection législative.

Repas de Coubisou le 30 mai

Rendez-vous le mardi 30 mai à 19h à la salle des fêtes de Coubisou pour un repas Insoumis

Menu à 12€

Salade aveyronnaise

Truffade Saucisse

Dessert

Vin

Réservation par mail à repascoubisou@gmail.com ou par téléphone au 06 23 18 67 90

Lancement des Législatives à Muret-le-Château le dimanche 14 mai

http://www.rodeznordaveyroninsoumis...

A) Pierre Defontaines dit non au clientélisme et à tous les lobbies (La Dépêche)

« Un député qui vous fait rentrer dans l’assemblée. » Le slogan est placardé dans le local de campagne ruthénois du candidat de la France insoumise dans la 1re circonscription, Pierre Defontaines. L’homme, médecin à l’hôpital Sainte-Marie, est nouveau venu en politique et c’est sa première candidature à une élection. Une force selon lui. « Je ne suis pas carriériste », affirme-t-il haut et fort.

De la même façon, il dit non au clientélisme et à tous les lobbies. Puisqu’il est beaucoup question de moralisation de la vie politique, le Mélenchoniste rendra public son carnet de rendez-vous et prend l’engagement d’être révocable, si les électeurs ne sont pas contents de son action. Une transparence qu’il souhaite également établir dans l’utilisation de la réserve parlementaire.

Fermement opposé au cumul des mandats, il en profite pour décocher quelques flèches en direction de ses principaux concurrents : « Mazars, tout ce qui passe, il saute dessus, sous différentes étiquettes en plus. Sarah Vidal cumule elle aussi plusieurs fonctions et Censi se présente pour la quatrième fois... C’est un manque de respect pour les électeurs. »

En attendant plusieurs réunions publiques et le meeting débat, programmé mardi 6 juin, à 20 heures, à la salle des fêtes de Rodez, les Insoumis organisent un repas débat (12 €, réservations au 0 623 186 790), à la salle des fêtes de Coubisou, mardi 30 mai, à 19 heures. Le lendemain, mercredi 31 mai, à 20 heures, les Insoumis proposent la projection du film « La Sociale », au manoir de Valady, suivi d’un débat, auquel prendra également part le candidat de la France Insoumise dans la 2e circonscription, Pascal Mazet.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message