Législatives : Farida Amrani aurait des photos et vidéos contre Manuel Valls

samedi 1er juillet 2017.
 

La candidate de La France insoumise dépose un recours pour faire annuler la victoire de son adversaire dans la 1re circonscription de l’Essonne.

Pour la première séance de l’Assemblée nationale, mardi 27 juin, Manuel Valls va bien occuper son siège de député de la 1re circonscription de l’Essonne. Cela sera-t-il encore le cas d’ici la fin de la législature ? Son élection lors du second tour des législatives fait toujours l’objet de contestations émanant de son adversaire Farida Amrani, candidate de La France insoumise. Battue de 139 voix seulement, elle affirme que son dossier prouvant des irrégularités ne cesse de s’épaissir.

L’équipe de Farida Amrani affirme avoir rassemblé du solide. Au total, son dossier comporterait plus d’une centaine d’éléments, notamment des photos pour constater des signatures douteuses sur les listes d’émargements ou d’autres clichés où l’on verrait des bulletins de la candidate être déchirés dans plusieurs bureaux de vote. Elle aurait également reçu des vidéos avec des scènes d’intimidation appelant à voter Manuel Valls.

Toutes ces pièces collectées en une semaine sont dans les mains des avocats de Farida Amrani qui se dit très confiante sur l’issue de sa démarche. Le recours doit être déposé d’ici mercredi 28 juin à 18 heures. Il vise l’annulation totale de l’élection. Il faudra en tout cas plusieurs semaines, au moins, au Conseil constitutionnel pour l’étudier.

Au micro de RTL, Manuel Valls a lui aussi répété sa conviction quant à la validité du scrutin. "Il n’y a eu aucune irrégularité", a-t-il déclaré, déplorant au passage une "campagne difficile" et d’avoir subi des attaques "aux relents antisémites".

Vincent Serrano et Julien Absalon


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message