La Confédération Nationale du Logement en lutte contre la baisse des APL

lundi 30 octobre 2017.
 

A travers ses récentes annonces, notamment sa Stratégie Logement et le projet de loi de finances 2018, la volonté du Gouvernement de s’attaquer aux populations les plus fragiles économiquement ne fait aucun doute.

La baisse mensuelle de 5 euros de l’APL pour les 6,5 millions allocataires et l’obligation pour les organismes HLM de baisser les loyers de 50 à 100 euros pour compenser cette baisse (article 52 du projet de loi de finances 2018) ne sont que deux exemples parmi tant d’autres d’un projet de loi dont les contours ont été dévoilés en septembre par les ministres J.Mezard et J.Denormandie.

A la CNL, en sa qualité de 1ère association représentative des locataires, a été la première à réagir et nous continuons la mobilisation par tous les moyens.

Vous trouverez ci-joint notre tract informatif (Cliquez sur ce lien pour visualiser le tract) dont le but est de faire comprendre aux habitants qu’au-delà des effets de l’APL sur leur quotidien, c’est véritablement l’institution HLM qui est menacée par une réforme non annoncée par le candidat Macron.

Si vous souhaitez à votre tour, vous mobiliser, nous vous proposons de signer notre pétition en ligne concernant la baisse de 5 euros d’APL et de la diffuser à l’ensemble de votre réseau : https://www.change.org/p/monsieur-l...

Nous vous invitons également à lire et diffuser ce tract, et surtout, à nous rejoindre le 9 décembre lors d’une grande manifestation nationale unitaire à Paris.

Il est de la responsabilité de tous de prendre toutes les mesures utiles pour arrêter le Gouvernement et faire abroger l’article 52 de la loi de finances actuellement discuté à l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, si vous souhaitez mettre en place des actions communes ou pour toute précision, n’hésitez pas à prendre contact avec notre fédération départementale dont l’adresse se trouve sur le site Internet de la CNL.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message