Premier cas de censure de l’ère Sarkozy : Cécilia n’a pas voté mais il est interdit aux journaux de le signaler

lundi 14 mai 2007.
 

Premier cas de censure de l’ère Sarkozy. Selon nos informations, le Journal du Dimanche (groupe Lagardère) a renoncé à publier un article racontant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour.

Au cours de leur enquête, les journalistes du JDD ont découvert, en consultant le registre (public) du bureau de vote, que Cécilia Sarkozy n’avait pas voté. Ils ont pris un cliché de la liste d’émargement. Samedi matin, leur article a été mis au "menu" du journal.

Dans la journée de samedi, le directeur de la rédaction, Jacques Espérandieu, a demandé aux journalistes d’appeler la nouvelle "première dame" avant de publier l’information.

Une façon de tuer l’info... Sans surprise, Cécilia Sarkozy a répondu "no comment". A la suite de quoi, plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy sont intervenus. Il s’agirait de Claude Guéant, Laurent Solly, et Franck Louvrier.

Finalement, Arnaud Largardère, patron du groupe Lagardère, a exigé que l’article soit remis dans un tiroir. Ce qui fut fait vers 20 heures.

Guillaume Bouchet et Pascal Riché


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message