Olivier Faure et le PS obligés de quitter la manifestation des cheminots

samedi 24 mars 2018.
 

1) Video

Pour visionner un court reportage de BFM sur cet épisode, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

2) Olivier Faure et le PS sifflés à la manifestation des cheminots

"PS/Medef, même combat", "Traîtres", "Vous n’avez pas honte de venir ici !", "P comme pourri, S comme salaud !" : M. Faure a essuyé pendant plusieurs minutes sifflets et quolibets en longeant, environné de journalistes, les groupes de manifestants, avant de s’en éloigner.

Imperturbable, le président du groupe PS à l’Assemblée a continué de répondre aux questions des médias, ne se montrant pas surpris de cet accueil. "Nous savons d’où nous venons, nous avons fait 6 % à l’élection présidentielle, donc personne ne peut imaginer un accueil avec un tapis rouge", a-t-il constaté.

"Ce n’est pas forcément agréable de venir et d’être sifflé. Mais malgré cela (...) nous continuerons à manifester, manif après manif, sur ce sujet-là, parce que nous considérons que notre place est dans ce mouvement-là et que nous avons nous-mêmes à faire entendre un message qui est un message commun avec beaucoup d’autres, même si certains ne le comprennent pas encore aujourd’hui. Mais comme dirait René Char +à nous (regarder), ils s’habitueront+", a-t-il poursuivi.

Parmi les socialistes présents figuraient le président du groupe socialiste au Sénat Patrick Kanner, le coordinateur du PS Rachid Temal, les anciens candidats au poste de premier secrétaire Luc Carvounas et Emmanuel Maurel et l’ancien député Jean-Marc Germain.

En déplacement à Lille dans la soirée, M. Faure est revenu sur l’épisode au cours d’une conférence de presse. "Quand François Mitterrand part sur le plateau du Larzac rencontrer ceux qui sont les zadistes de l’époque, il se fait siffler, il est conspué. (Mais) c’est par sa volonté, sa détermination, sa capacité à maintenir le lien avec tous ces courants nouveaux —pacifistes, féministes, radios libres, etc.—, c’est parce qu’il maintient le lien malgré tout qu’il y a le 10 mai (1981)", a-t-il souligné.

"Je pense que nous avons notre place dans ce mouvement, et (...) nous nous y ferons respecter", a-t-il martelé.

Source : http://www.lepoint.fr/politique/oli...

3) Manifestation à Paris : Olivier Faure hué et exfiltré du cortège SNCF


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message