Occitanie : Des adjudants PCF et EELV au service du PS veulent empêcher les conseillers régionaux France Insoumise d’exercer leurs mandats

jeudi 5 avril 2018.
 

Nous faire taire et nous empêcher d’exercer notre mandat, voilà leur unique obsession... Unitaires en baratin et extrêmement sectaires en pratique... Comme si nous n’avions pas d’autre préoccupation importante ensemble aujourd’hui...

Dernières nouvelles au fil de l’eau du vieux monde au Conseil régional Occitanie.

Après avoir manœuvré pour augmenter le nombre minimal d’élus pour former un groupe politique de 4 à 7, puis quitter le groupe que nous formions ensemble pour reléguer les 4 élus de la France insoumise en non inscrits, les élus pcf et eelv ont donc procédé au licenciement de deux camarades collaborateurs sans même s’inquieter de leur situation personnelle.

Alors que l’un d’entre eux a souhaité continuer à nous assister bénévolement, les élus pcf et eelv ont fait intervenir les huissiers pour lui demander de quitter les locaux. Classe.

Puisque le fait d’être non inscrits nous prive de nombreux droits démocratiques élémentaires, nous avons proposé aux élus pcf et eelv une solution transitoire, notre rattachement administratif au groupe Nouveau Monde, nous permettant de disposer de moyens d’expression et humains sans les contraintes d’appartenir formellement à un même groupe. Cette proposition a été refusée sans explication.

Dernier épisode, hier : en attente que l’administration nous propose un bureau dédié, nous avions convenu que nous pouvions continuer à utiliser notre petit bureau pour des raisons pratiques évidentes. Sans discussion ni même avertissement, les co présidents du groupe Nouveau Monde ont procédé à la désactivation de nos badges d’accès pour nous interdire l’accès à notre bureau et à nos affaires et dossiers.

Nous sommes invités à plier bagages sans aucune solution de repli.

Nous faire taire et nous empêcher d’exercer notre mandat, voilà leur unique obsession


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message