Le mouvement européen « Maintenant le peuple » s’élargit !

mercredi 18 juillet 2018.
 

Ce mercredi 27 juin 2017 se tenait à Bruxelles une conférence de presse pour annoncer l’élargissement du mouvement européen « Maintenant le peuple ». Fondé à Lisbonne le 12 avril 2018 par La France insoumise, Podemos (Espagne) et le Bloco de Esquerda (Portugal), ce mouvement s’est désormais élargi à trois nouvelles formations politiques : L’Alliance rouge-verte (Danemark), le Parti de gauche (Suède) et l’Alliance de gauche (Finlande).

Cette conférence de presse était diffusée en direct sur internet et peut être visionnée de nouveau en suivant ce lien. Y participaient :

– Catarina MARTINS (Bloco de Esquerda – Portugal)

– Jean Luc-MELENCHON (France Insoumise – France)

– Younous Omarjee (France Insoumise – France)

– Pernille SKIPPER (Alliance Rouge-Verte – Danemark)

– Malin BJORK (Parti de Gauche – Suède)

– Merja KYLLÖNEN (Alliance de Gauche – Finlande)

– Miguel URBAN (Podemos – Espagne)

Pour cet évènement, la France insoumise avait envoyé à Bruxelles une délégation composée de l’eurodéputé Younous Omarjee et de Jean-Luc Mélenchon, qui participaient à la conférence de presse, mais également du député insoumis Adrien Quatennens et de la co-responsable du programme, Charlotte Girard.

Les représentants des mouvements ont signé une déclaration additionnelle au texte « Maintenant le peuple » qui avait été signé à Lisbonne le 12 avril 2018.

« MAINTENANT LE PEUPLE » Déclaration de Bruxelles, le 27 juin 2018


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message