Enfants en danger : le documentaire "Jesus Camp"

mardi 18 juillet 2017.
Source : Respublica
 

Je suis allée voir le documentaire "Jesus Camp", réalisé par Heidi Ewing et Rachel Grady.

J’ai eu froid dans le dos.

Des enfants à partir de cinq ans sont envoyés dans des espèces de colonies de vacances où ils subissent l’endoctrinement bien orchestré de la part de pasteurs pentecôtistes. Pendant toute la durée de la colonie les petites têtes blondes (pas un seul enfant noir... la colonie doit coûter cher... il faut bien subventionner les évangéliques) apprennent qu’il ne faut pas lire Harry Potter (donc il faut renoncer au rêve, à l’imaginaire, à la fantaisie), qu’il ne faut pas se raconter des histoires de fantômes (car seuls des chants sur Jésus peuvent élever l’âme), qu’il faut s’engager à dire NON à l’avortement, que ce n’est pas la peine de se demander si l’homosexualité est bien ou mal puisque la réponse est dans la Bible, qu’il faut vénérer le président républicain US, dont une énorme silhouette en carton est présentée aux enfants pour qu’ils puissent se sentir proches de lui.

Pour rendre le "stage" attrayant on met des paroles religieuses sur une musique qui plaît aux enfants modernes.

Pour les culpabiliser on leur demande d’avoir honte de leurs pêchés et de se repentir en hurlant afin de libérer leur corps et leur âme des impuretés.

Les enfants crient, pleurent, tremblent, entrent en transe et s’effondrent.

On les emmène devant la Maison Blanche pour des manifestations contre l’avortement.

On leur dit que le pêché est puni de mort, donc on leur fait croire que la peine de mort est bien.

On leur fait promettre de rester fidèles aux enseignements toute leur vie, de ne pas se laisser tenter pas Satan.

On leur demande de prononcer leurs premiers prêches.

Le pasteur femme interviewée à la radio locale a fini par déclarer que la démocratie va s’autodétruire et que le pays (la terre ?) ne pourra être sauvé que par Jésus (Bush).

Elle est persuadée qu’il faut endoctriner les petits américains comme les musulmans ou les juifs endoctrinent les leurs.

Beaucoup d’enfants sont éduqués à la maison par leurs parents, qui leur disent que la théorie de l’évolution de Darwin n’est pas crédible et que seul le créationnisme explique qui nous sommes.

Ils leur racontent aussi que le réchauffement de la planète est loin d’être le danger qu’on veut faire croire.

Certes ces enfants-là sont nourris et éduqués, ils ne sont pas obligés de travailler ou de se prostituer pour survivre, mais ils sont en danger. On est en train d’en faire de bons soldats de l’"armée de Dieu/Bush", on est en train de les priver des plaisirs de la lecture, de la réflexion personnelle, on est en train de les ramener au Moyen-Age.

Rosa Valentini


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message